750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
2 octobre 2011

Finger food...

Finger food, vous connaissez??? une expression anglo-saxonne qui signifie littéralement "manger avec les doigts".... Ce mode est très utilisé dans les apéros dînatoires, les pique-nique.... Il permet le contact avec la nourriture  et permet surtout de laisser place à l'imagination en cuisine, avec simplicité.

Quand 44906369_p et Agneau Presto ont proposé à quelques blogueurs de réaliser une recette à base d'agneau, en indiquant juste qu'il fallait une recette simple et rapide à réaliser, je me suis dit que des Bruschettas seraient très sympa...

Bruschettas d'agneau presto...

 

Pour les quantités, à vous de voir selon le nombre de tartines...

Voici les ingrédients:

  • un morceau de selle d'agneau
  • une baguette
  • des tomates cerises
  • quelques radis rouges
  • un bouquet de coriandre
  • Fromage blanc
  • huile d'olive
  • un mélange de graines de tournesol, lin, pignons de pin
  • sel et poivre du moulin
  • le zeste d'un citron vert
  • une demi cuillère à cagé de cumin moulu
  • une pincée de piment doux

 

 

Réalisez tout d'abord la sauce au fromage blanc:

Dans un bol, versez environ 250 g de fromage blanc. Lavez et ciselez la coriandre et ajoutez au fromage blanc. Zestez le citron vert et ajoutez le zeste dans le fromage, salez et poivrez, versez un filet d'huile d'olive et mélangez. Réservez au frais.

Lavez les tomates cerises et essuyez-les et poêlez-les quelques minutes dans un petit filet d'huile d'olive.

Pendant ce temps, coupez la selle d'agneau en lamelles. faites chauffer un filet d'huile d'olive avec le cumin et le piment, mélangez et poêlez rapidement les lamelles d'agneau dans cette huile parfumée.

Coupez les radis en petites rondelles.

Coupez la baguette en tartines (en biais pour obtenir des tartines plus longues). Faites griller quelques minutes au four.

 

Assemblez les bruschettas:

étalez un peu de sauce au fromage blanc, disposez des lamelles d'agneau, une ou deux tomates cerises, quelques rondelles de radis et quelques feuilles de coriandre.

Vous pouvez parsemer de quelques graines torréfiées à sec pour apporter un peu de croquant.

Dégustez avec les doigts!!!!

DSC_0170

DSC_0173

DSC_0178

 

 Logo_agneau_presto

 

Publicité
Commentaires
V
Je suis passée par ici, ai observé, ai aimé les couleurs, les idées.... Il ne me reste plus qu'à en mettre en application... Bises et bravo à toi Laurence.
I
Tes recette Laurence , sont toujours un moment de poésie visuelle, vraiment j'aime beaucoup...
S
Les grands ésprits se rencontrent! Moi aussi j'avais fait une bruschetta à l'agneau presto il a quelque jour ;-) bises
G
Et bien en effet, c'est une superbe idée car ça m'a l'air délicieux !! :D
V
Moi qui n'aime pas l'agneau, c'est exactement le genre de recette qui me donne envie de m'y mettre...
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité