750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
23 janvier 2012

Curry.....

Voici une recette originale, économique, et très simple à réaliser. Beaucoup de qualités  donc pour une seule recette....

 

Porc à l'ananas et au curry:

 

Il vous faut pour 6 personnes:

  • 1 kilo de sauté de porc ou de joues de porc
  • 1 boîte d'ananas en tranches
  • 1 bâton de citronelle
  • quelques feuilles de basilic thaï
  • 2 cs de pâte de curry rouge
  • 1 brique de 20 cl de crème de coco
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 cs de noix de cajou
  •  1 filet d'huile d'olive
  • le zeste d'un citron vert
  • un filet de sauce soja (pour saler)

 

 

Faites torréfier à sec les noix de cajou. Réservez.

Versez un filet d'huile d'olive dans une cocotte, faites chauffer, et ajoutez la viande. Laissez colorer sur toutes les faces, ôtez ensuite la viande de la cocotte.

Coupez le bâton de citronelle en fines rondelles. Versez le lait de coco dans la cocotte et faites chauffer. Dès les premiers bouillons, ajoutez la pâte de curry, la viande, mélangez, saupoudrez d'un peu de zeste de citron vert. Versez un filet de soja.

Ajoutez ensuite les feuilles de basilic et laissez cuire à feu moyen environ 30 minutes. Ajoutez ensuite l'ananas coupé en dés et laissez cuire environ 15 minutes.

5 minutes avant la fin de la cuisson, jetez les noix de cajou dans le plat. Saupoudrez d'un peu de zeste de citron vert au moment de servir. Dégustez avec du riz.

 

 

DSC_0338

 

DSC_0340

 

DSC_0361

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore l'association viande-noix de cajou !!
M
Et on en trouve où de la joue de porc ... car j'ai bien du mal à en trouver ...<br /> <br /> Merci pour cette excellente recette..
M
Il donne drôlement envie. Il a une belle couleur ton curry et avec l'ananas hummm trop bon<br /> <br /> Bises
B
j'aime beaucoup cette recette !!!!
M
j'aime beaucoup les currys. je retiens ta recette. Merci pour le partage
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité