750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
5 octobre 2011

Tatin pour dînette...

Il y a quelques mois j'ai été invitée par une collègue de mon mari à un atelier Demarle. Nous avions réalisez des tatins de crevettes et des Paris-Brest. Depuis j'ai réalisé plusieurs fois des Paris-Brest (mais sans crème pâtissière), ainsi que ces fameuses tatins mais en modifiant quelque peu la recette... Voici donc ma version des

Tatins de crevettes au curry, gingembre et coco...

Pour 5 tartelettes, il vous faut:

  • 20 belles crevettes de Madagascar
  • 2 petits oignons nouveaux
  • un rouleau de pâte feuilletée
  • 1 cs de pâte de curry rouge
  • quelques feuilles de basilic
  • une noisette de gingembre frais
  • 2 oeufs
  • une brique de crème de coco (grandes et moyennes surfaces)
  • sel et poivre du moulin
  • une belle pincée de piment doux
  • 1 cc de graines de sésame
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 CS de sauce soja

Découpez les oignons en fines lamelles. Versez un petit filet d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les oignons à feu moyen.

Décortiquez les crevettes.

Quand les oignons sont translucides, ajoutez les crevettes et augmentez la puissance du feu. Râpez le gingembre et ajoutez-le aux crevettes, ainsi que les graines de sésame. Arrosez avec la sauce soja, mélangez et laissez cuire une minute environ, ôtez du feu.

Dans une jatte, cassez les oeufs, versez la crème de coco, la pâte de curry. Ajoutez sel, poivre, piment et le basilic ciselé. Mélangez.

Préchauffez votre four à 180°.

déposez vos moules à tartelettes sur une plaque allant au four. Disposez 4 crevettes en rosace sur chaque moule. Versez la préparation au curry.

Déroulez la pâte feuilletée et découpez 5 disques à l'aide d'un emporte-pièce ou d'une soucoupe. Déposez sur les moules en rentrant un peu la pâte.

Enfournez environ 20 minutes. Démoulez en sortant du four et servez avaec un mesclun ou une salade d'herbes.

 DSC_0213

DSC_0222

DSC_0221

 

Ces tartelettes peuvent être servies en entrée ou en plat pour une petite dînette entre copines par exemple....

 

  

Publicité
Commentaires
C
j'adore la dinette chez toi<br /> bisous
S
super !!! tu me tentes encore avec cette belle recette ! belle soirée à toi ! petite balade en attendant le retour ce soir de ma moitié absent plusieurs jours<br /> bisous
M
Dis moi, il y a du vert dans l'appareil.. C'est quoi ?
C
trop sympa j'adore, en plus crevette et un mélange que j'aime. je dit oui à la gourmandise. Gros bisous ma lolo
C
Très bonne idée surtout avec ces saveurs que j'adore !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité