750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
8 juin 2009

pique-nique

Il y a quelques semaines, lors d'une visite éclair de Sandrine, Damien lança l'idée d'organiser un pique-nique de blogueurs. Nous étions réuni autour d'une bonne table,Vincent était également de la partie... Aussitôt dit, aussitôt lancé... Ce pique-nique a donc réuni des blogueurs culinaires dans un lieu magique, le Donjon de Septmonts. Etaient présents:

juin1

juin2

Tout ce petit monde est venu en famille, partager de délicieux plats. Ce fut vraiment un moment fort agréable, pour les blogeurs et les non blogueurs, tout le monde s'est régalé, autour de délicieux vins. Et vous pouvez d'ores et déjà réserver le 1er week-end de juin...

On en parle ici...

Pour l'occasion j'ai réalisé une petite mousse de betterave, présentée en minis verrines, une recette de mon amie Dom, découverte en bretagne il y a quelques jours...

Il vous faut:

  • 300 gr de betterave rouge bio, cuite

  • 15 cl de crème fleurette bien froide,

  • 2 CS de mascarpone

  • 1 CS de vinaigre balsamique

  • 1 petit bouquet de ciboulette

  • Fleur de sel et poivre du moulin

Mixez les betteraves avec le mascarpone pour obtenir une "purée". Salez, poivrez, ajoutez le vinaigre et la ciboulette ciselée.

Montez la crème fleurette en chantilly, incorporez délicatemment à la purée et répartissez dans les verrines, de préférence avec une poche à douille. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

mousse_betteraves

mousse_betteraves_1

A présenter également sur de petits toasts grillés...

mousse_betteraves_2

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai testé ce week-end c'est vraiment top ta mousse à la betterave. J'ai eu une légère mésaventure avec la poche à douille. Mais je recommencerai...
S
Merci Lolo pour la magnifique organisation di pique-nique! Et aussi pour ce billet et pour tes recettes :-) J'ai passé un super bon moment en votre compagnie!<br /> Je viens de publier mon reportage (merci aussi pour le liens de l'Union :-).<br /> A une prochaine rencontre, grosses bises.<br /> Silvia
D
Tu peux le dire pique-nique gourmand pour des connaisseurs, tes mosaïques sont superbes et le RDV a été certainement apprécier par tous, plein de choses savoureuses à déguster dommage trop loin pour connaitre des blogueurs épicuriens des bonnes choses de la vie.....
L
whaouh!! On n'est pas dans la même catégorie de pique-nique!!! Où est le jambon-beurre?!!!
R
Le soleil semble caché mais la couleur à table et la bonne humeur autour prennent le dessus!!!Un moment de partage qui semble bien agréable pour les papilles et le papotage!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité