Il y a quelques semaines, lors d'une visite éclair de Sandrine, Damien lança l'idée d'organiser un pique-nique de blogueurs. Nous étions réuni autour d'une bonne table,Vincent était également de la partie... Aussitôt dit, aussitôt lancé... Ce pique-nique a donc réuni des blogueurs culinaires dans un lieu magique, le Donjon de Septmonts. Etaient présents:

juin1

juin2

Tout ce petit monde est venu en famille, partager de délicieux plats. Ce fut vraiment un moment fort agréable, pour les blogeurs et les non blogueurs, tout le monde s'est régalé, autour de délicieux vins. Et vous pouvez d'ores et déjà réserver le 1er week-end de juin...

On en parle ici...

Pour l'occasion j'ai réalisé une petite mousse de betterave, présentée en minis verrines, une recette de mon amie Dom, découverte en bretagne il y a quelques jours...

Il vous faut:

  • 300 gr de betterave rouge bio, cuite

  • 15 cl de crème fleurette bien froide,

  • 2 CS de mascarpone

  • 1 CS de vinaigre balsamique

  • 1 petit bouquet de ciboulette

  • Fleur de sel et poivre du moulin

Mixez les betteraves avec le mascarpone pour obtenir une "purée". Salez, poivrez, ajoutez le vinaigre et la ciboulette ciselée.

Montez la crème fleurette en chantilly, incorporez délicatemment à la purée et répartissez dans les verrines, de préférence avec une poche à douille. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

mousse_betteraves

mousse_betteraves_1

A présenter également sur de petits toasts grillés...

mousse_betteraves_2