750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
3 avril 2011

Déguisé #2...

Il y a quelques jours je vous ai livré une première recette d'escargots.

Quand Chef Damien nous a proposé cette idée, j'avoue que j'ai réfléchi et que j'avais plusieurs idées en tête.. Impossible de trancher. Voici donc une seconde recette d'escargots:

Escargots en habit feuilleté...

Il vous faut pour 6 petites bouchées apéritives:

  • 6 escargots (en boîte, car je n'ai pas eu le courage d'aller les ramasser...)
  • 2 tomates
  • 1 oignon rosé de Roscoff
  • huile d'olive
  • sel et poivre du moulin
  • quelques brins de persil
  • 1 filet de vin blanc
  • 1 gousse d'ail
  • Pâte feuilletée
  • 1 cc de sucre en poudre
  • 1 jaune d'oeuf.

Réaliser tout d'abord les petites croustades: étlaez la pâte feuilletée. Découpez 12 cercles à l'aide d'un emporte pièce, ou d'un petit verre.

Déposez 6 cercles de pâte sur la plaque du four couverte d'une feuille sulfurisée. Déposez un second cercle sur chaque cercle et soudez légèrement avec les doigts trempés dans l'eau. Couvrez chaque croustade d'un peu de jaune d'oeuf avec un pinceau.

Enfournez dans un four préchauffé à 190° pour environ 15 minutes. Quand les croustades ont une belle couleur dorée, sortez du four et déposez les croustades sur une grille. Réservez.

Faites bouillir une casserole d'eau. Otez du feu et trempez les tomates sur lesquelles vous aurez préalablement fait une petite incision en croix. Laissez trempez les tomates quelques secondes puis sortez-les. Otez leur peau.

Coupez les tomates en peits dés réservez.

Pelez l'oignon. Ciselez-le en fines lamelles. Faites revenir dans une petite poêle avec un peu d'huile d'olive. Pelez la gousse d'ail, dégermez-la et ajoutez l'ail pressé à l'oignon. Mélangez. Quand l'oignon est traslucide versez un petit filet de vin blanc, mélangez et faites évaporer le vin à feu moyen. Ajoutez alors les dés de tomate, la cuillère de sucre, mélangez et laissez confire.

Assaisonnez à votre goût et ciselez un peu de persil. Mélangez.

Ouvrez les croustages en ôtant un peit "chapeau". Garnissez de la préparation à la tomates et déposez un escargots sur le dessus. Enfournez quelques minutes, servez chaud.

N'oubliez pas que vous retrouverez sur le site http://www.cuisine-escargot.com/ toutes les informations sur les escargots et de nouvelles recettes évidemment.

N'oubliez pas d'aller sur le site

 untitled

 Là aussi une ribambelle de recettes vous attendent....

Damien, Mamina, Pascale, Isa-Marie, vous proposent également des recettes forts gourmandes....

DSCF8709

mars70

Publicité
Commentaires
C
Pour un apéritif raffiné et original
C
Une bien jolie recette !! Merci de nous la faire partager !<br /> Je te souhaite une bonne fin d'am.<br /> bisous
L
je vais passer pour l'escargot, mais je garde la façon de faire pour la croustade.
S
En fait,j'aime vraiment bien les 2...Je tiens ça en réserve pour la prochaine fois que je reçois!!
S
Très beau tapas!!!...ça donne franchement envie!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité