750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
9 octobre 2008

Carpaccio automnal...

Des légumes du jardin et surtout de tout petits fenouils tout tendres... Voici donc une entrée sympathique que je réalise souvent à cette saison, un

carpaccio fenouil et oranges aux amandes...

Il vous faut, pour 3 personnes:

  • 2 petits fenouils
  • 2 oranges (de bionne qualité)
  • 2CS d'huile d'olive
  • quelques amandes effilées
  • sel et poivre du moulin

Enlevez la base du fenouil et les premières feuilles et coupez-le en tranches très fines. Passez sous l'eau et essuyez délicatement, réservez.

Pelez à vif les oranges et coupez-les également en tranches fines. Conservez le jus qui aura coulé lors du découpage.

Sur un plat disposez les rondelles d'oranges puis le fenouil.

Faites torréfier à sec les amandes effilées, déposez-les sur les fenouils. Ciselez les "peluches" du fenouil, à défaut, utilisez un peu d'aneth.

Dans un bol, mélangez le jus d'orange, l'huile d'olive, ajoutez de la fleur de sel et un peu de poivre, mélangez et versez sur le carpaccio....

Voici une salade pleine de "peps" et de croquant!!!

carpaccio_fenouil

carpaccio_fenoui_2l

carpaccio_fenouil_3

imprimer

D'autres recettes avec du fenouil sur ce blog:

Publicité
Commentaires
S
trop trop bien la petite touche magiqeu pour imprimer ...aller j'attaque les gressins mais ça veux dire qu'il faut que je fasse du pain... aie
L
- Chris, merci<br /> - Sandrine, Rachel, oui plein de vitamines!<br /> - Mimi, Lilo, Clémence, Maijo, Stef,N-Talo, loulou, c'est original et frais! et en plus c'est beau!<br /> - Coco, Madame fenouil, vraiment?<br /> - Eryn, merci pour ta recette!<br /> - Jean Philippe, merci!<br /> - Mamina, Alice, un mariage réussi!<br /> - Sab, merci pour tes photos de la recette réalisée et dégustée par tes Loulous!<br /> - Marie, ici j'en connais un qui n'aime pas le fenouiil et pourtant hier midi, il m'avait à nouveau préparé ce carpaccio, et il s'en est régalé!!!
L
original frais j'adore!
M
J'ai déjà testé l'alliance feouil et oranges, pour une salade d'après les fêtes, et même si je n'apprécie pas trop ce légume, nous avions beaucoup aimé.<br /> Bises, Marie
S
hummmm ! je viens de prendre une partie des ingrédients et j'ai enlevé et rajouté des choses en fonction de ce que j'avais ! je te dis celà !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité