750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
8 mai 2011

Gourmandise du week-end...

Ce week-end j'étais invitée avec un petit groupe de blogueurs, à Toulouse par les fromageries Roquefort Papillon... Mais hélas, on ne fait pas toujours ce que l'on veut... C'est ainsi que j'ai du décliner cette invitation... Du coup il me fallait bien une petite gourmandise pour me consoler!

Il y a quelques semaines, j'ai réalisé pour un anniversaire un Paris-Brest géant (pour 8 personnes). Ce week-end, j'ai eu envie de recommencer ce dessert aux parfums de mon enfance, mais en portions individuelles....

Paris-Brest...

Il vous faut pour environ 12 Paris-Brest:

  • de la pâte à choux, la recette est ici (un clic)
  • quelques amandes effilées, ou quelques pistaches concassées

 

Pour la garniture

  • 65 g de praliné (chez votre pâtissier ou chez Demarle)
  • 120 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre
  • 2 blansc d'oeuf

 

  •  un peu de sucre glace pour le décor

 

Réaliser votre pâte à choux. Versez-la dans une poche à douille.

Couvrez la plaque de votre four d'une feuille sulfurisée et réalisez des ronds de pâte. Dorez-les au jaune d'oeuf, comme pour les chouquettes, et parsemez des amandes effilées. Enfournez vos couronnes de pâtes à choux, dans un four préchauffé à 180°, pour environ 20 minutes. A la fin de la cuisson, sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

 

Réalisez la crème pralinée.

On réalise une meringue italienne, comme suit:

battez les deux blancs d'oeuf en neige.

Réalisez un sirop en versant le sucre dans une casserole avec un peu d'eau. Ne remuez pas. Dès que la température du sirop atteint 110°, versez sur les blancs d'oeufs tout en continuant de battre au fouet électrique. Continuez à fouettez jusqu'à ce que le mélange refroidisse.

Mélangez la pâte pralinée au beurre. Incorporez ensuite à la meringue italienne. Versez la préparation dans une poche à douille.

Montage des Paris-Brest:

ouvrez les couronnes de pâte à choux en deux. Déposez la crème pralinée sur la couronne inférieure, puis déposez le dessus. Continuez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Saupoudrez de sucre glace et servez.

Vous pouvez réaliser la crème pralinée à l'avance et la conserver au frais. Il est préférable de monter les Paris-Brest avant de servir.

 

Version individuelle

 DSCF9271

DSCF9267

DSCF9269

 

 

Version familiale

avril62

Message personnel: Marie-Christine... Aux fourneaux!!!!!

Publicité
Commentaires
A
humm, dessert que j'adore!c'est très sympa en version mini!bravo!
K
Ce sont des images très dures a regarder.En effet, cela a l'air tellement délicieux... Félicitations!
M
Bravo il est magnifique ! cela me fait penser à celui que nous mangions au restaurant d'application de l'école hôtelière où j'étudais...
C
j'ai bien pensé à toi... Belle consolation ! gros bisous
C
hummm j'aime ce dessert ! et le tien semble si appétissant...
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité