750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
23 novembre 2007

Tarte saumon fumé et fenouil...

collage178

Du fenouil acheté au marché, et deux belles tranches de saumon fumé dans mon frigo..... et hop, hop hop.... un petit repas pour le soir....une tarte fenouil et saumon fumé.

Lavez et émincez très finement le fenouil...

Dans une poêle mettez 1CS d'huile d'olive et faites revenir le fenouil pendant quelques minutes.... quand il est légèrement coloré, réservez.

Dans une jatte cassez deux oeufs, ajoutez 20 cl de crème liquide (allégée), 50 gr de gruyère râpé, un peu de sel, du poivre, de l'aneth, ou à défaut les petites feuilles de fenouil ciselées.

A l'aide de ciseau, découpez en lamelles les tranches de saumon. Mélangez, ajoutez le fenouil et mélangez à nouveau.

Couvrez un moule à tarte d'une feuille de papier sulfurisée, et recouvrez de pâte feuilletée (du commerce). Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette, versez la préparation. Enfournez 25 mn à four préchauffé à 190°.....

J'utilise un moule à tarte rectangulaire. Les quantités données représente donc la moitié de la quantité que contient un plat à tarte classique. Dans le cas où vous utilisez un moule classique, multipliez la quantité des ingrédients par 2.

Publicité
Commentaires
S
J e viens d'en enfourner une de nouveau !<br /> hiihihihih !<br /> vrai !
S
je suis en train de la goûter !!!! hummmmmmmmmmm ! je vais essayer de faire une photo avant de tout manger !! hihih !
S
si j'ai le temps je vais faire celà pour ce soir !
C
plus d'aneth au magasin, tant pis avec du poireau ! félicitations au fait pour la charlotte aux framboises !
L
réaliser cette tarte en tartelettes individuelles pour un soir de fête... pour une entrée simple à réaliser....
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité