750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
5 mai 2007

tarte au fenouil croquant et gorgonzola.....

De beaux fenouils à l'étal... et une envie de cuisiner... mais peu de temps.....

Emincez deux petits fenouils (ou un gros)....IMG_0202

Faire revenir dans une cuil. à soupe d'huile d'olive..... laisser mijoter environ 1/2 heure à feu doux.....

Dans un saladier, écraser 100 grammes de gorgonzola et le mélanger avec un yaourt nature... ajouter deux oeufs et battre..... puis de la fleur de sel et du poivre......

Etalez dans un moule à tarte de taille moyenne (sinon doubler la dose...) ou dans des moules individuels des feuilles de brick (2 à 3 couches). Etaler au pinceau 1 CS d'huile d'olive sur celles-ci...

Ajouter le fenouil à la préparation fromage/oeufs, et verser dansle moule....

Enfourner 1/2 heure, ds un four préchauffé à 200°. Si en cours de cuisson, la tarte prend trop vite des couleurs, baisser la température à 180°.....

IMG_0217 IMG_0218

Bon appétît........

J'ai oublié de préciser que l'utilisation des feuilles de brick permet d'alléger la recette, il en est de même pour le yaourt... Rien de vs empêche d'utiliser une pâte feuilletée et de la crème fraîche bien sûr.....

Publicité
Commentaires
M
Je surligne alors! (sourires). Bonne semaine.
L
Moune, Stef, merci!<br /> Cilou.... des épinards peut-être... mais l'homme de la maison n'aime pas le fenouil habituellement , et là.... ça va... je pense que comme le gorgonzola est assez affirmé, celà atténue le parfum anisé.... et les deux se marient très bien....<br /> Ninne... je rougis!!!!<br /> Maijo... recette très rapide... surtout quand on est studieuse et que l'on a peu de temps à consacrer à la cuisine!!!!!
M
Je la prend telle quelle. Je mettrai très vite en pratique. Merci beaucoup Lolo.
S
je viens de noter pour demain faire les courses en conséquences !!<br /> oh là là que celà doit être bon et comment en plus manger du fromage en étant enceinte sans craindre la listériose puisque le fromage est cuit !!<br /> ahahahaha !
N
Félicitation pour l'article superbe dans le journal! Je l'ai eu par mail de notre gentille amie Pelmel, et je l'ai lu avec grand plaisir! Tu es une célébrité maintenant! :)<br /> C'est bien mérité!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité