750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 octobre 2008

Nature morte...

... ou quand je me prend pour une artiste peintre!

Retour du bureau lundi soir et une très agréable visite alors que j'habillais mes pots de confitures, Sylvie avec deux énormes paniers de châtaignes, noix et pommes... Les pots habillés, nous nous prenons pour des peintres avec de jolies couleurs d'automnes...

automne

Châtaignes, noix et pommes...

confitures rhubarbe et amandes et gelée de raisin au Côtes de Blaye...

Pour la gelée de raisins il vous faut:

  • 800 gr de jus de raisin
  • 450 gr de sucre
  • 1 verre de bon vin rouge
  • 1/2 citron pressé
  • quelques noix

Otez les grains de raisin des grappes après les avoir rincé. Mettez les dans un confiturier ou une cocotte et faites chauffer à feu moyen pour extraire le jus (encore mieux si vous avez un extracteur de jus!).

Une fois les grains éclatés, environ 10 minutes, passez au tamis pour ôtez la peau et les pépins. J'ai ainsi eu 800 gr de jus de raisin. Faites chauffer le jus obtenu avec 450 gr de sucre en poudre, le jus de citron et un verre de côtes de blaye. Faites cuire environ 15 minutes, pour vérifier que la gelée est "prise", déposé une goutte sur une assiette de porcelaine, si elle se fige, la gelée est prête. faites torréfier à sec les noix quelques minutes et ajoutez à la gelée dès que la cuisson est terminée.

Versez aussitôt dans des bocaux que vous aurez lavé auparavant à l'eau bouillante, et essuyé avec un torchon propre. Remplissez les pots jusqu'en haut, vissez le couvercle et retournez-les aussitôt. Vous ne les retournerez que quand la gelée aura bien refroidi... Il ne vous reste plus qu'à les habiller et les déguster bien au chaud avec de bonnes tartines de brioche!!!!

Cette recette participe au concours organisé par la région Aquitaine:

aquitaine

automne_bis

imprimer

Message personnel:

Coco, nous avons évidemment goûté, madeleines et nougat glacé!!!! mais le beau gosse n'était pas de la partie aujourd'hui!!!!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> vos confitures sont bien appétissantes. j'aimerais faire la gelée de raisins car j'ai une petite treille or comment faites vous pour torréfier à sec les noix. <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> je salive déjà en pensant à cette gelée
L
... à tous pour les compliments! je vais rougir!<br /> - Ninne, le papier utilisé m'a été offert par Monsieur Crocodile, il vient du NEPAL!<br /> - Marion, j'ai beaucoup aimé ta recette!!!!<br /> - Coco, enfin!!!! lol
C
mais c'est quoi ce gros délire hihihi!!! !je débarque<br /> j'ai 2 neurones il me faut une explication de texte ..;il est bien le beaux gosse !!!!
~
Salut Lolo,<br /> <br /> je ne sais pas si ton vote à fait pencher la balance de Charline, mais au cas où je t'en remercie :-)<br /> <br /> Ton panier est drôlement gourmand, j'ai l'impression de revoir les paniers qui traînaient chez ma grand-mère lorsque nous revenions de la pèche aux châtaigne... Je n'ai jamais vu de gelée de raisin dans le commerce, ni dans les bouquins de confitures, c'est une idée originale qui doit bien se marier avec la brioche.<br /> <br /> Je vais devoir te demander un peu de patience pour le thème du prochain Sucré/Salé, mais j'ai déjà ma petite idée... D'abord il me faut constituer un jury!<br /> <br /> À bientôt,<br /> Marion.
R
oh que j'aime beaucoup ta nature morte!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité