750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
30 décembre 2007

Histoire de famille...

Martine cherchait sur ce blog des recettes à base de foie gras, pour une entrée festive... mais en vain!!!

Sylvie, sa soeur, lui dit qu'elle ne savait pas bien chercher... pari donc...

Et coup de fil hier soir à la maison pour savoir laquelle des deux avait gagné.... Martine a évidemment gagné... il y avait bien des photos... mais pas encore de recette!!! sauf celle du foie gras en papillotte, mais qui se déguste plutôt en plat...

C'est chose réparée, avec les minis terrines de foie gras...

Il vous faut

  • un foie gras de canard (environ 500 gr.)

  • 10 cl de porto blanc

  • une pincée de paprika

  • 1 pincée de gingembre

  • du poivre du moulin

  • 8 gr de fleur de sel

Ouvrez le foie gras en deux, en séparant les lobes. Trouvez la veine et tirez-là délicatement en la soulevant.

Dans un saladier, mettez les deux lobes de foie, versez le porto, ajoutez les épices et tournez plusieurs fois les lobes pour les enrober. Laissez reposer au frais quelques heures.

En fait j'ai réalisé plusieurs minis terrines de foie gras, dans des minis bocaux de confitures ... et uneterrine de foie gras de 150 grammes.

Préchauffez le four à 160°. Faites chauffer un plat en terre, rempli d'eau à mi-hauteur, pour faire un bain-marie.

Remplissez les pots de foie gras, tassez un peu avec les doigts. Mettez tous les pots dans le plat de terre, et enfournez 35 minutes.

Sortez les bocaux du four et laissez refoidir, puis mettez au frais. Consommer trois à quatre jours après la cuisson.

Pour Noël, chaque convive avait sur son assiette une mini terrine de foie gras, une verrine de crème de foie gras accompagné de quelques feuilles de roquette, assaisonnées de vinaigre balsamique et d'huile d'olive....

DSCF7328

DSCF7390

DSCF7394

*          *          *

Martine, Sylvie.... pour le champagne, je veux bien vous accompagner!!!!!

champagne

Publicité
Commentaires
S
je pense que je vais tenter de faire de vrais tacos mexicains en faisant mes propres tortillas !<br /> mais quanddddddddddddddddddd ?<br /> oh là là
N
une bise millésime 2007 pour ce soir
M
Pas de commentaire, je te souhaite juste un très joyeux réveillon, bises et à bientôt en 2008.
C
Bon réveillon, Lolo ! Bises!
L
Je te souhaite une bonne année 2008, espérant qu'elle t'apporte plein de bonheur et d'amour.<br /> Bisous, Véro.<br /> PS : OK pour les accompagner, mais ne buvant pas d'alcool, je me rattrappe sur le foie gras !!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité