750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
6 juillet 2007

foie gras en papillotes....

Une recette tiré du livre "Papillottes" de Sandra Mahut (Marabout)....des papillotes de foie gras aux pommes, réalisées un soir vite fait pour un petit repas au coin du bar; pour cela il vous faut:

  • 320 g de foie gras cru
  • 3 reinettes ou goldens
  • 25 g de farine
  • 2 pincées de piment doux
  • 5 cl de calvados
  • le jus d'un demi-citron
  • sel et poivre
  • des tranches de pain brioché

  • 4 rectangles de papier sulfurisé (environ 30x20)

Préchauffez votre four th 210°.

Pelez les pommes et coupez les en lamelles, arrosez-les de jus de citron.

Retirez les petits nerfs du foie avec un couteau pointu et découpez 4 tranches épaisses.

Mettez la farine ds une assiette et mélangez la avec le piment. Farinez les tranches de foie gras et salez et poivrez les deux faces.

Posez une tranche de foie ds chaque papillote et recouvrez-la de lamelles de pommes. Versez une CC de calvados et fermez la papillote hermétiquement.

Enfournez sur la plaque du four et laissez cuire 5 à 6 minutes environ.

Servez immédiatement avec le pain brioché grillé.

escalopes_foie_gras_aux_pommes

Mon avis, et celui des invités! C'est bon mais nous avons quand même rallongé la cuisson de 3 mn après avoir goûté... Les pommes méritent d'être poêlées avant.... c'est bien meilleur......2 à 3 mn ds 1 CS d'huile d'olive.... à vous de voir!

La qualité des photos est moyenne et pas d'aperçu après cuisson car tout le monde s'est jeté dessus!!! les papillotes se mangent très chaudes...

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
faire en sorte que l'escalope de foie gras soit de la même taille que la pomme<br /> et mieux si tu poeles avant aussi<br /> ... la prochaine fois essaie de tout poelé avant , tu fermes dans une feuille de brick et hop au four ou à la friteuse ... tout petit comme des samossas<br /> enfin c'est un sujet vaste sur lequel je peux tenir longtemps ... la pomme et le foie gras ... avec du pain d'épice, en terrine ?? <br /> beurk<br /> ça y est j'en peux plus !
M
Bon, ben là, j'prends le 1er ULM, montgolfière, avion etc etc pour la région picarde !!!!!!!! bref, j'arrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiive en courant !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité