750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
27 mai 2014

Picardie...

Il y a quelques semaines, 750 grammes me proposait de réaliser une recette avec des produits de ma région, la Picardie. J'ai donc reçu pour cela un délicieux Maroilles et de la bière fabriquée dans ma région. En découvrant ces deux produits, j'ai eu envie d'y associer le miel et les pommes. Voici donc une de mes recettes picardes: 

Samoussas au Maroilles et à la bière de printemps...

 

pour une vingtaine de samoussas environ, il vous faut:

  • 1/2 bouteille de bière Saint-Rieul
  • 2 pommes
  • un morceau de Maroilles
  • 1 CS de miel
  • un peu de poivre
  • 10 feuilles de brick
  • 20 g de beurre environ

 

Coupez les feuilles de brick en deux, réservez.

Pelez les pommes, coupez-les en lamelles. Faites fondre le beurre et ajoutez les lamelles de pommes. Faites colorer les pommes, ajoutez le miel, enrobez les pommes. Otez les pommes de la poêle et délassez avec environ 1/3 tiers de la bouteille de bière, faites réduire et remettez les pommes dans la poêle. Mélangez et poivrez légèrement.

Coupez le maroilles en lamelles, réservez.

Réalisation des samoussas:

déposez sur chaque demi feuille de brick un morceau de maroiles et un peu de pomme. Pliez comme ci-dessous.

                           pic-279

 

Faites fondre un peu de beurre et poêlez les samoussas des deux côtés. Quand ils sont colorés, dégustez avec une bière de printemps. 

DSC_1032

DSC_1034

DSC_1037

DSC_0005

DSC_0008

 

 Retrouvez cette recette sur la carte du Concours Général Agricole, et découvrez les recettes et produits régionaux du reste de notre pays....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Lolo, et hop ! je reviens depuis le 4 août . Comment vas tu ? Cuisines tu toujours pour les amis ?<br /> <br /> <br /> <br /> www.youtube.com/watch?v=pMG2m50oSCc
J
Bonjour Lolo ! Toujours des trouvailles chez toi !! Tu es un vrai cordon bleu et , en plus de celà ,tu sais jouer la carte de l'originalité car mélanger de la bière dans un plat ..c'est atypique et celà à l'air rudelement bon !!
I
C'est une idée plus que géniale! Bravo Lolo!
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> (Je vous ai déjà écrit auparavant, il y a + que 3 mois, mais comme j'ai pas eu pas de vos nouvelles je vous écrit de nouveau, et excusez moi vous écrire à répétition puisse être un dérangement, ce message sera mon dernier.)<br /> <br /> <br /> <br /> En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTastedz.com. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de 200 blogueurs déjà inscrits et 7000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et partager vos recettes avec les internautes algériens. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Sami
H
j'aime beaucoup tous ces photos de bonnes gâteaux .<br /> <br /> bravoo.......c'est un bon article.<br /> <br /> Merci pour le partage.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité