750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 janvier 2012

Apéro....

La période de fêtes est évidemment propice aux apéritifs entre amis, en famille... J'aime préparer à l'avance quelques gourmandises. Voici une recette très simple, que vous pouvez réaliser pour utiliser les restes de foie gras.

 

Verrines Lentilles foie gras et framboise...

 

Je n'ai pas vraiment de doses des ingrédients à vous donner mais plutôt une idée de saveurs à associer, à vous de voir, selon la gourmandise de vos convives.

Il vous faut:

  • des lentilles vertes du Puy (environ 250 g)
  • quelques copeaux de foie gras
  • Quelques framboises fraîches ou surgelées

 

Pour la sauce:

  • vinaigre de vin à la framboise
  • huile de colza
  • ciboulette
  • sel et poivre du moulin

 

Tout d'abord, faites cuire les lentilles: la cuisson des lentilles ne nécessite pas de trempage préalable. Rincez-les rapidement à l’eau froide et placez-les dans une casserole avec 3 fois leur volume d’eau froide non salée. Portez à ébullition et laissez cuire à couvert 20 minutes. Goûtez, égouttez (les lentilles ne doivent pas être trop cuites, pour ma part, je les aime légèrement croquantes quand elles sont en salade)

 Quans elles sont égouttez et refroidies, versez les lentilles dans un saladier. Versez une CS de vinaigre de framboise et 3 CS d'huile de colza. Salez et poivrez, ciselez la ciboulette et mélangez. Goûtez et rectifier l'assaisonnement si besoin.

 

Montage des verrines:

A l'aide d'une cuillère, remplissez les verrines de lentilles jusqu'au 2/3 de la hauteur. Déposez ensuite des copeaux de foie fras et quelques grains de framboises.

Vous pouvez réaliser à l'avance ces verrines, dans ce cas, filmez-les et conservez -les au frais. Pensez à les sortir 5 à 10 à minutes avant de déguster.

 DSC_0004

 

DSC_0009

 

DSC_0007

Publicité
Commentaires
B
Quelles jolies verrines! Il me reste un peu de foie gras je sais maintenant quoi en faire;)<br /> <br /> merci.<br /> <br /> Brigitte
C
Hummm, je me garde cette recette pour l'année prochaine. J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2012. Gros bisous ma lolo
P
superbes verrines! l'association doit être top! Bravo! ^^ bises
T
Miam, ça à l'air sympa, même si cela doit être galère, égrainer les framboises. En plus lentilles, plein de fer, le top surtout pour ceux qui aime le thé !
J
magnifique ses verrines,sa l'air délicieux.bisous
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité