750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
27 janvier 2009

Recette pour épater quand on est très très pressée!!!!

Une invitation.... envie d'apporter un petit truc ou deux et beaucoup d'invités!!! J'ai du mascarpone, des oeufs du marché, extra-frais, et des spéculoos dans mon placard.... Le tour est joué, ce sera des

minis tiramisus au spéculoos...

Pour une 40aine de verrines, il vous faut:

  • 3 gros oeufs extra-frais
  • 200 gr de mascarpone
  • 15 cl de crème fleurette
  • des spéculoos, environ 1,5 par verrine
  • 100 gr de sucre
  • 1 grande tasse de café bien fort
  • 4 CS de liqueur de cacao (achetée ici pour les gens de la région)
  • du cacao en poudre (type Vanhouten) pour le décor

Mettez les pâles de votre batteur et une jatte au congélateur pour quelques minutes.

Préparez une grande tasse de café fort. Versez dans un dans un plat creux, et laissez refroidir.

Sortez les éléments du congélateur et montez une chantilly ferme avec la crème fleurette. Réservez au réfrigérateur.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige.

Dans une jatte mélangez les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone. Terminez par les blancs d'oeufs et la chantilly et mélangez délicatement.

Alignez les verrines sur le plan de travail. Versez la liqueur de cacao dans le café, remuez et trempez-y les spéculoos. Mettez un spéculoos cassez en 4 par verrine. Remplir toutes les verrines.

A l'aide d'une poche à douille remplissez ensuite du mélange oeufs-mascarpone-chantilly, concassez encore un demi spéculoos sur chaque verrine, remplissez jusqu'à la hauteur désirée. Réservez au frais.

Au moment de servir, saupoudrez de cacao amer.

Vous pouvez servir ces minis tiramisus pour un café gourmand, avec des petites choses comme ça, ça ou ça par exemple....

tiramisu_speculoos

Publicité
Commentaires
N
chti de mon etat, j'apprécie particulierement ces bonnes choses lol merci de nvo bonne journée, pour moi elle sera ds le calme lol
B
merci pour cette recette,<br /> c'est sûr je vais la faire !<br /> depuis qu'on est dans le nord,<br /> on a adopté le spéculos,<br /> enfants comme grands....
C
Humm quels merveilleurx petits délices !
M
Oui c'est un délice que j'ai déja réaliser !et comme je suis originaire du nord tout comme le speculoos je l'ai nommé cht'iramisu !:-)
S
Et mes fesses Laulau, tu y as pensé à mes fesses ??????? Ahhhhhhhhhhhhhhhh je me meurs devant ta recette, je vais tester ce we ! gros bisous ! Tu vas mieux ?????
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité