750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
24 mars 2012

Tartelettes de printemps...

Mercredi matin en allant au marché, je tombe sur des fraises... Attention, des fraises de France, de Plougastel plus exactement... Evidemment beaucoup plus chères que les fraises espagnoles!!! Mais aussi avec beaucoup plus de goût....Je ne vous dis pas la tête de ma fille quand je suis rentrée... "tu me fais des tartelettes Maman???"

 

J'avais également prévu ce mercredi, d'aller boire un petit café chez NouveauLogo750g... Il y a longtemps que je n'avais pas vu Vincent, Cécile, Marie-Rose et Florentine... Je ne voulais pas arriver les mains vides... J'ai donc fait d'une pierre deux coups, des tartelettes à la fraise pour ma fille et cette équipe si symphatique!!!!

 

 

 

Il vous faut, pour 16 tartelettes:

1) pour la pâte:

  • 100 g de farine
  • 1 oeuf bien froid
  • 50 g de beurre
  • 35 g de cassonade
2) pour la garniture:
  • 15 fraises de Plougastel
  • 250 g de mascarpone
  • 2 CS de crème fleurette
  • 1 à 2 CS de sucre en poudre (selon votre goût, je n'en ai mis qu'une)
  • quelques pistaches
  • un peu de sucre glace

Préparez tout d'abord la pâte sablée, dans le bol de votre robot, ou à la main: dans ce cas, déposez la farine sur votre plan de travail et formez un puit. Au centre déposez le beurre coupé en petits dés, l'oeuf et la cassonade. Mélangez. Formez une boule et réservez au frais environ 20 minutes.

Pendant ce temps, lavez les fraises et essuyez-les délicatement. Equeutez-les puis coupez en lamelles, réservez.
Faites torréfier à sec les pistaches dans une poêle, puis ôtez du feu et concassez-les, réservez.

Sortez la pâte, étalez sur votre plan de travail puis découpez à l'aide d'un emporte-pièce. Garnissez vos moules à tartelettes et piquez la pâte à la fourchette. Faites cuire environ 12 minutes à 180°, à blanc en oubliant pas de déposez des pois chiche secs, ou des haricots secs sur la pâte couverte de ronds de papier sulfurisé pour éviter que la pâte ne gonfle.
A la sortie du four, déposez les fonds de tarte sur une grille, laissez refroidir.

Versez le mascarpone et la crème dans une jatte. Fouettez environ 30 secondes au fouet éléctrique. AJoutez le sucre et fouettez encore quelques secondes. Versez la préparation dans une poche à douille.

Garnissez les tartelettes de préparation au mascarpone à l'aide de la poche à douille. Déposez des morceaux de fraises, saupoudrez d'éclats de pistaches puis de sucre glace. Dégustez.....

DSC_0913

DSC_0918

DSC_0919


Bon week-end Printanier à tous!!!!





Publicité
Commentaires
C
ça donne très très envie!
T
L'eau à la bouche, à l'heure actuelle, du gouter.<br /> <br /> Cependant je m'interroge, déjà des fraises ! et de plougastel en plus. Tu trouves ça où ?
P
coucou, contente de t'avoir rencontrée, et bravo pour ces petites douceurs à la fraise, j'allais d'ailleurs faire une recette de Lignac trés ressemblante ! à bientôt peut être car maintenant le salon de soissons ne m'attire plus du tout ! gros bisous
S
Huuum des fraises !!!
G
ouah..... des tartelettes aux fraises ...... et non seulement elles ont l'air délicieuses, mais elles devaient l'être en réalité, ca r si je <br /> <br /> comprends bien, Miss n'en a pas laissé..... Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> G-H
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité