750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
3 décembre 2008

Une douceur pour redescendre de mon nuage...

J'ai ajouté quelques photos du salon... Je descend de mon nuage en douceur et pour cela, rien de tel qu'une gourmandise.

Voici une recette simplissime, réalisée d'après le dernier ELLE à Table, mais évidemment arrangée à ma façon...

Les fudges:

Il vous faut:

  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 400 gr de chocolat noir
  • 150 gr de beurre demi-sel

La recette originale préconise de la vanille et du beurre doux, mais vous l'avez peut-être déjà remarqué, en pâtisserie et autres gourmandises je suis fan de beurre demi-sel.... mes origines bretonnes peut-être????

Dans une casserole, versez le lait concentré, ajoutez le chocolat et laissez fondre à feu doux. Quand le chocolat est fondu, augmentez légèrement le feu et laissez épaissir environ 5 minutes.

Coupez le beurre en petits dés. Ajoutez à la préparation au chocolat quand la cuisson est terminée. Mélangez et versez dans des petits moules en silicone, ou couvrez un plat carré de film alimentaire et versez dessus.

Mettez une heure ou deux au réfrigérateur et coupez en carrés si vous avez utilisé un grand plat.

Vous pouvez présenter vos fudges dans des petites caissettes en papier, ou encore les emballer dans un joli papier cristal....

gourmandise

gourmandise_bis

DSCF7491

fudges et oeufs au lait café, pour un café gourmand

Publicité
Commentaires
C
Tu vois je suis fidèle. J'en ai refait l'an dernier et cette année car ils ont vraiment du succès, en plus j'ai acheté des moules et ils sont un peu plus présentables.<br /> Par contre j'ai un souci avec le beurre qui a beaucoup de mal à s'incorporer et qui laisse des traces blanches une fois que le chocolat a refroidi. As tu un truc à me donner ?<br /> Bonnes fêtes de fin d'année gourmandes.
C
J'ai testé, effectivement très bons, mais, dans mon cas, pas présentables parce que je n'avais pas de moule et à découper : difficile de faire régulier.
C
Bonjour, ils sont trop trop trop bons !!!<br /> on a testé, recette approuvée par la tribu !!!<br /> par contre un problème au "démoulage" ça colle!!!! j'ai choisi l'option du plat carré avec le film alimentaire.il est vrai que j'avais ajouté un peu de vanille et un peu de caramel à la recette ( si si juste un peu !!) pensez vous que cela vienne de là ???à moins que cela vienne de la dose de lait concentré: vous dites une boite, mais de combien de ml?? les vôtres ont l'air "réguliers"... mais bon, on a fait comme pour les truffes avec les doigts, et on en a roulé certains dans un mélange sucre glace et chocolat Van Houten..<br /> recette que nous conservons précieusement,c'est un régal, les enfants en redemandent merci encore !!
V
Je me laisserai bien tenter par ces petites gourmandises...tu devrais les proposer en vente par correspondance !!! je t'en prend un carton direct !!!! bisous !!!!
A
une super idée....merci<br /> bon week-end
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité