Et bien voilà de quoi réaliser une délicieuse gourmandise!!!!

En ce moment, il me faut des recettes ultra rapides, mais il faut aussi que mes ados se régalent! Après une journée marathon à Reims pour une inscription en fac, je suis rentrée à la maison où ma "petite dernière" m'attendait avec impatience pour m'annoncer qu'elle avait eu son brevet, mention bien!!! Inutile de vous dire que je suis ravie!

Cela méritait un petit goûter en famille! J'ai donc ouvert les placards et le frigo. Bilan: du sucre et deux pâtes feuilletées pur beurre, quelques fruits... Ce sera donc brochettes de fruits et palmiers maison...

Pour les palmiers, rien de plus simple:

Déroulez une pâte feuillettée et déposez sur votre plan de travail. Saupoudrez de sucre glace et passez le rouleau à pâtisserie (légèrement) pour que le sucre adhère à la pâte. Retournez la pâte, saupoudrez à nouveau de sucre, passez le rouleau et tracez un trait (sans appuyer) au milieu avec la pointe d'un couteau. Roulez un côté de la pâte jusqu'au trait, puis l'autre côté de la même façon. Emballez dans une feuille sulfurisée et réservez au congélateur 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°.

Sortez la pâte, découpez des tranches de 5 mn d'épaisseur et déposez sur une plaque de four couverte d'une feuille sulfurisée. Faites cuire 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

 

DSC_0965

 

 

 

 

DSC_0961

 

DSC_0966

 

DSC_0963