750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
11 juillet 2012

Vous avez du sucre??? vous avez de la pâte????

Et bien voilà de quoi réaliser une délicieuse gourmandise!!!!

En ce moment, il me faut des recettes ultra rapides, mais il faut aussi que mes ados se régalent! Après une journée marathon à Reims pour une inscription en fac, je suis rentrée à la maison où ma "petite dernière" m'attendait avec impatience pour m'annoncer qu'elle avait eu son brevet, mention bien!!! Inutile de vous dire que je suis ravie!

Cela méritait un petit goûter en famille! J'ai donc ouvert les placards et le frigo. Bilan: du sucre et deux pâtes feuilletées pur beurre, quelques fruits... Ce sera donc brochettes de fruits et palmiers maison...

Pour les palmiers, rien de plus simple:

Déroulez une pâte feuillettée et déposez sur votre plan de travail. Saupoudrez de sucre glace et passez le rouleau à pâtisserie (légèrement) pour que le sucre adhère à la pâte. Retournez la pâte, saupoudrez à nouveau de sucre, passez le rouleau et tracez un trait (sans appuyer) au milieu avec la pointe d'un couteau. Roulez un côté de la pâte jusqu'au trait, puis l'autre côté de la même façon. Emballez dans une feuille sulfurisée et réservez au congélateur 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°.

Sortez la pâte, découpez des tranches de 5 mn d'épaisseur et déposez sur une plaque de four couverte d'une feuille sulfurisée. Faites cuire 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

 

DSC_0965

 

 

 

 

DSC_0961

 

DSC_0966

 

DSC_0963

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Félicitations à tous ! Très jolie recette que je tente dès aujourd'hui. Les photos sont superbes. Bonne journée
C
Ils sont vraiment délicieux ces petits palmiers, ce croustillant, hummm ! bonne soirée.
M
Waouh!! des palmiers!! c'étaient mes gâteaux préférés lorsque j'étais petite (mais je les aime toujours). Tiens j'ai bien envie d'essayer ta recette à la rentrée avec mes petits-fils!<br /> <br /> Félicitations à ta fille!!
A
Fais hier! Par ma fille mélanie,je publie demain la photo avec ton lien.<br /> <br /> bonne journée
M
C'est une recette SOS ados ici aussi et quand on en a, on ajoute de la poudre de noisettes, c'est un régal... jolis clichés gourmands ;-)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité