750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
9 juin 2011

Macarons pour les nuls...

Attention, pour les nuls ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas bons... Il existe en fait plusieurs recettes de macarons. Cette recette est très simple à réaliser, et utilise un minimum d'ingrédients:

Macarons pour les nuls....

Il vous faut pour environ une trentaine de macarons:

  • 200 g de poudre d'amandes
  • 200 g de sucre
  • 90 g de blancs d'oeuf
  • quelques amandes, pistaches ou coeurs en sucre pour décorer

Mélangez tout d'abord les ingrédients secs, ajoutez les blancs et mélangez à nouveau.

Préchauffez votre four à 180°.

Déposez une feuille sulfurisée sur votre plaque de four.

Mouillez légèrement vos mains et façonnez une petite boule de pâte en la roulant entre vos paumes. Déposez sur la plaque en l'applatissant légèrement. Renouvelez jusqu'à épuisement de la pâte, en gardant toujours les mains légèrement humides. déposez ensuite une amande émondée, ou une pistache....pour le décor.

Enfournez et laissez cuire 10 mn. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille. Les macarons doivent être très légèrement croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte hermétique.

macarons faciles

 

Publicité
Commentaires
C
Très appétissants en tous cas!
L
Ouf, y'a pô de comm de Marie-Laure.<br /> J'ai raté mes 13 tentatives de macarons et elle me coatch depuis sa Bretagne depuis les 3 dernière et vu qu'elle m'a hébergé sur son blog, je lui suis redevable de recommencer.<br /> Elle est encore plus tenace que moi cette satané breizh woman . . . <br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
A
oui ils ressemble aux massepins... <br /> j ai hate d essayer...<br /> merci!!!
W
Pafaite pour moi cette recette ! Justement je dois faire des petits gâteaux ce soir, je vais essayer :)
N
mmmmmmmmm, ils sentent bons jusqu'ici ! zut zut j'ai plus de poudre d'amande mais peut-etre que la noisette peut remplacer ?
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité