750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
24 octobre 2007

chocolats....

Il fait froid.... Ce matin en sortant à 9 heures, un oeil sur le thermomètre... 1°..... dans deux mois les fêtes.... Aujourd'hui je me suis donc mise aux essais de chocolats...

Voici donc les Bouchées Choconut:

  • 100 gr de chocolat noir (70°)
  • 100 gr de nutella
  • 16 crêpes dentelles (souvenir d'enfance!!!)

preparation_choconut

Faites fondre le chocolat dans une chocolatière, si vous en possédez une (la mienne vient de chez Mathon, mais la Foirefouille a fait les mêmes l'année dernière au moment des fêtes, 2 fois moins chères... à surveiller donc!!!) ou dans une casserole au bain-marie (mettez le chocolat dans un récipient, et mettez ce récipient dans une casserole d'eau frémissante, et surtout pas bouillante, ne remuez pas le chocolat).

Quand le chocolat est fondu, ajoutez le nutella et remuez, ôtez de la chaleur.

Dans une assiette écrasez grossièrement les crêpes dentelles. Ajoutez-les au mélange "choconut" et remplissez des petits moules. J'ai réalisé 24 bouchées. Mettez au frais au moins une heure....

Ces petites bouchées sont idéales pour un café gourmand.... la preuve?

cafe_gourmand_choconut

Vous avez vu? j'ai refait des madeleines pavot citron pour le goûter!!!!

bouch_e_choconut_bis

Publicité
Commentaires
M
ah ....les gavottes !!!Je ferai ces choconuts et je pensera à Toi ! Merci
S
je note !<br /> je note !<br /> je bave<br /> et pas de chocolat chez moi<br /> sniff<br /> pas encore commencé le poncho !
T
oulàlà comme cela me tente ! tu es merveilleuse avec toutes tes recettes
$
Comment résister??!!
B
mais tu es folle de nous donner des trucs comme celà bon weed ken @+
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité