750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
6 août 2008

Retour de vacances...

... après plusieurs étapes et beaucoup de kilomètres, j'ai enfin retrouvé ma cuisine.... et je peux vous dire qu'ici c'est l'ébullition car sur le chemin du retour, il y avait le jardin de mon Papa!!!! des kilos de tomates, courgettes, des poivrons, des navets, des piments, betteraves etc....

Les valises ne sont pas encore défaites car les légumes n'attendent pas... Au programme d'aujourd'hui, coulis de tomates, piments marinés à l'huile et poivrons au vinaigre de vin.... et encore plein de choses à faire ce soir!!!!

Et comme il fait (trop) chaud pour travailler, une petite pause s'impose, histoire de se rafraîchir....

Un Café glacé à l'orgeat, recette découverte chez mes cousines du sud...

Pour un café, il vous faut:

  • un café (expresso), refroidi

  • 1 trait de sirop d'orgeat

  • de la glace pilée.

Faire un café, laissez refroidir.

Pilez la glace.

Dans un verre, versez un trait d'orgeat , ajoutez la glace pilée et versez le café...

Caf__glac_

Caf__glac__2

Caf__glac__3

à sirotez à l'ombre du parasol...

*          *          *

D'autres recettes à base de café sur le blog:

café glacé

café au caramel

.

Publicité
Commentaires
L
- Béa, oui septembre!<br /> - Liline, le sirop d'orgeat est fait avec des amandes,, à l'origine c'était avec de l'orge. Tu peux en trouver en grande surface, à côté du sirop de grenadine...<br /> - Froufrou, oui idéal, merci pour tout.... toi aussi tu as plein de projets... à bientôt par mail.<br /> - Sandrine merci! Je congèle, fait des bocaux à l'huile, des tartes de légumes etc...<br /> - Rachel, c'est sympa aussi dans le lait...<br /> - Mamina, merci!<br /> - Fabienne plein de bizz à toi...<br /> - louloux c'est très frais oui!
L
merci pour la recette .. ça a l'air très rafraîchissant !!
F
je signe à deux mains pour pauser avec toi autour de ce café glacé revisité d'une bien attirante façon. Biz
M
Il fait moins chaud aujourd'hui, mais c'est une excellente idée.
C
Bon retour, Lolo !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité