750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
27 juillet 2008

Travaux d'été...#4

Il fait beau, ici la cuisine est minuscule, mais la gourmandise est toujours à l'ordre du jour, tout en cuisinant simplement des produits de saisons....Voici donc une recette de salade toute simple, à décliner de plusieurs façons:

les tagliatelles de courgettes

Il vous faut:

  • 1 citrons

  • 4 courgettes

  • 2 tomates

  • fleur de sel et poivre du moulin

  • 3 CS d'huile d'olive

  • quelques feuilles de basilic

ustensiles:

  • presse-agrume

  • économe

Lavez les tomates et les courgettes.

Sans éplucher les courgettes, utilisez l'économe pour réaliser des tagliatelles, que vous mettrez dans un saladier. Pressez le citron et versez le jus sur les courgettes. Salez, poivrez et mélangez. Réservez environ 15 minutes. Pendant ce temps, coupez les tomates en quartiers, épépinez-les et recoupez en petits dés, ajoutez (après les 15 minutes) aux courgettes. Ciselez le basilic, ajoutez l'huile d'olive et dégustez frais.

courgettes_etc

courgettes_en_tagliatelles1

*          *          *

Voici la version mini, pour l'heure de l'apéritif...

DSCF4119

*          *          *

Voici la version mille-feuille pour un dîner improvisé, entre amis...

courgettes

*          *          *

Une autre recette de courgettes en salade ...

Publicité
Commentaires
T
Viens faire un tour sur mon blog pour en savoir plus !!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos !
L
Merci, maintenant je sais ce que je vais faire à manger ce soir!!
N
Merci pour partager tes repas délicieux devant la piscine superbe avec nous, Lolo! <br /> Bonne journée!
C
que de jolies photos !<br /> il est tard là mais tes présentations ouvrent toujours vite l'appétit
E
La belle époque des courgettes, il faut en profiter!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité