750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
29 juillet 2008

Cousins cousines...

4 ados et un pré-ado.... Les uns en vacances depuis une semaine... les autres rentrant de 3 semaines de colo... Ils se sont retrouvés hier soir, après un an sans s'être croisés.... retrouvailles entre cousins et cousines... rires, jeux, quelques bêtises.... bref le bonheur!!!!

cousins_cousines

Mon souci????? ils ont faim!!!! alors vite on improvise à l'heure du déjeuner.... des muffins salés, une énorme salade et des

petits cakes aux brugnons et pignons de pin...

Il vous faut, pour une bonne quarantaine de petits cakes:

  • 3 oeufs

  • un sachet de levure

  • 180 gr de farine

  • 150 gr de sucre

  • 125 gr de beurre

  • 3 brugnons

  • 1 poignée de pignons de pin

Préchauffez le four à 180°.

Dans une poêle faites dorer à sec les pignons de pin.

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux .

Dans un saladier, mélangez farine, levure et sucre. Ajoutez les oeufs et remuez à nouveau. Lavez les brugnons, essuyez-les délicatement et coupez-les en petits dés. Ajoutez dans la pâte, avec le beurre fondu et les pignons. Mélangez.

Répartissez dans des moules à muffins, et enfournez pour 18 à 20 minutes.

brugnons_pignons_de_pin

brugnons_pignons_de_pin_bis

Verdict de Léo: trop bon!!!! cela faisait longtemps!!!!

Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Micky, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée
S
oh là là !<br /> j'immagine comme ils doivent se régaler tous les jours !!!!<br /> vi vi !<br /> je dis bien TOUS LES JOURS !
L
Génial, une recette avec des brugnons où il ne faut pas galérer à enlever la peau!!
R
oh que oui le bonheur integral...pourvu que cela dure...en tout cas tu es la pour les rassasie apres les efforts...;o)...
N
ils en ont de la chance, tous ces enfants....<br /> Nous, dans quelques jours, ce sera confits, noix, prunes et accents rocailleux !<br /> Le régime, ce sera pour...septembre ? Peut-être ??
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité