750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
6 décembre 2007

Pâtisson farci...

Un pâtisson acheté dans mon magasin favori...Un (très) jeune caissier bien embêté avec cette drôle de bête... mais je papote et ne le  remarque pas tout de suite... le pauvre jeune homme tout rouge me demande au bout d'un moment ce que c'est....Ce légume a longtemps été oublié, mais il revient sur nos étals. Il est de la famille des cucurbitacés (j'adore ce drôle de mot!), sa chair a un peu le goût de l'artichaut....

Pour la farce... on improvise:

  • 1 tomate épépinée et coupée en petits dés

  • 230 gr de chair à saucisse

  • 1 poignée de raisins blonds

  • 1 oeuf

  • du sel et du poivre

  • du persil

  • (ail, facultatif)

  • 2 tranches de pain de mie dont on aura ôté la croûte, puis découpées en petits dés...

Découpez le dessus du pâtisson et réservez ce "chapeau". Otez les graines qui sont au centre de ce légume et évidez un peu.

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients puis farcissez le pâtisson... (il me restait un peu de farce, j'en ai fait 4 minis-terrines). Posez le pâtisson dans un plat à four. Mettez un peu d'eau au fond du plat. N'oubliez pas le chapeau!

p_tisson

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 1h15mn.... Servez en découpant comme un gâteau.....

collage216

Vous pourrez trouver une autre délicieuse recette de pâtisson chez Clara.....

Publicité
Commentaires
S
j'en ai fait un il n'y a pas longtemps ! mais je préfère le potiron tout de même ! hihihihi !
N
ça donne envie de patisson
D
un régal des yeux et des papilles!!!!<br /> J'ai une courge spaguetti (By le potager de ma belle-soeur en Auvergne!!) qui attend que je la cuisine!!! Je viens te prendre quelques recettes de biscuits pour ce week-end pour un gouter entre amis, petits et grands!!!!<br /> Bises
C
A croquer tant pour la sonorité que pour l'aspect !
C
Rhoooooooo!!!! j'en ai jamais mangé !!!<br /> ça donne envie !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité