750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
22 septembre 2007

A l'heure du café...

Un dessert très vite fait, dont je vous ai déjà donné des variantes ... Un peu débordée???? une idée réalisable en 3 minutes, pour régaler petits et grands: un dessert au chocolat!

Panacotta au chocolat noir, tout simplement....

Il vous faut:

  • 25 cl de crème fleurette
  • 25 cl de lait 1/2 écrémé
  • 1 tablette de chocolat noir à 70%
  • 1CS de sucre
  • 4 feuilles de gélatine

Portez à ébullition la crème et mettez ensuite le chocolat cassé en morceaux dedans, en prenant soin d"éteindre le feu. Ajoutez le lait et remettez à chauffer.

Mettez les feuilles de gélatine dans l'eau froide, dès quelles sont ramollies, ôtez la casserole de chocolat du feu et incorporez la gélatine à l'aide d'un fouet. Versez dans des petits verres, laissez refroidir puis mettez au frais au moins trois heures avant de servir.... Un délice....

__l_heure_du_caf_

*            *            *

Pour les autres recettes de panacottas, aller voir:

- , pour la version à la vanille

- , pour la version carambars et crêpes dentelles

- , pour la version pistache/coulis de fraises.....

Publicité
Commentaires
D
Ou vas tu chercher toutes tes idées ...<br /> Je dois dire panacotta et les petites patisseries,croquantes,rondes c'est certainement un bon mélange une fois de plus BRAVO <br /> Biz<br /> Dom
M
j'avais déjà essayé celui de maijo à la noix de coco, et un autre à la vanille, celui ci a eu autant de succès que les autres.<br /> MERCI
F
franchement, ça a l'air ... terrible !!!
R
ouaaaaah lala je me leche les babines!!! ;o)
M
3 minutes ??? c'est pour moi ça !!! miam miam miam !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité