750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
15 mars 2007

panna cotta pistache

en me promenant sur les blogs de cuisine hier après-midi... je cherchais des recettes de panna cotta....j'ai donc fait un p'tit tour ici, ou bien encore ici... et chez plein d'autres.... puis j'ai fait un tour dans ma cuisine....mais selon la recette il me manquait toujours quelquechose.... donc ZUT..... j'ai décidé de me lancer avec ce dont je disposais:

  • 20 cl de crème fleurette
  • 20 cl de crème liquide à 15%
  • 1 belle poignée de pistaches émondées (sur le marché ou épicerie orientale)
  • 80 gr de sucre en poudre...
  • 1 ,5 feuille de gélatine.

J'ai mis la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole j'ai versé les 2 crèmes et j'ai porté à ébullition, j'ai ajouté les pistaches que j'avais hachées et le sucre et j'ai laisser frémir environ 3 mn.

J'ai ensuite passé au chinois et rajouté la gélatine égouttée. J'ai ensuite bien fouetté la préparation pendant une bonne minute, puis j'ai versé dans des "bodegas" (verres espagnols). Dès refroidissement j'ai mis au frais pdt 2 heures.

Pour accompagner, j'ai fait un coulis de fraises... (ramenées du maché cette fois-ci!):

J'ai mixé 200 gr de fraises avec le jus d'un demi citron et 1 CS de sucre..... puis j'ai réservé.

Au moment de servir, j'ai versé le coulis sur chaque panna cotta et décoré d'une fraise....

collage1

Le verdict: toute la famille a adoré.... et voulait que j'en refasse ce soir.... on va peut-être attendre... ou essayer d'autres parfums.....

Publicité
Commentaires
P
Elles sont superbes. Avec un coulis c'est très chouette. Cela fait plus joli.
K
j'en ai marre de voir toujours du si beau miam-miam sans pouvoir y toucher..GRRRRRRRRRR.....<br /> Enfin ça fait quand même du bien aux yeux et aussi dans mon cerveau même s'il est petit(blonde,vraiment pas de chance)la place pour la gourmandise y est tres grande comme on peut le voir a certains endroits de mon corps de reve (ouf!!!ça fait du bien de pouvoir se le dire de temps en temps) Bizz
P
C'est bo ! Bravo lolo !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité