750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
8 août 2007

bouchées courgettes saumon....

des courgettes du jardin généreusement données..... un peu de réflexion (dur après une journée de bureau!)... et un tour dans le frigo... il me reste une demi boîte de ricotta, une demi boîte de saint-moret et un peu de boursin ail et fines herbes... ah j'oubliais: 2 tranches de saumon et un peu de basilic... qui devait servir à faire des madeleines pour l'apéro....

Dans un bol, je mélange les fromages en ajoutant des feuilles de basilic ciselées et je donne un tour ou deux de moulin à poivre et à sel....

DSCF2955Je coupe donc les courgettes en lamelles, sur toute leur longueur, j'ai utilisé deux petites courgettes, il y a de la perte, car il me faut des tranches relativement de même taille et sans pépins.....une poêle avec 1 CS d'huile d'olive et je fais revenir 3 à 4 mn, les tranches de courgettes.

DSCF2954Je prend ensuite une lamelle de courgette, je coupe une bande de saumon que je pose dessus et ensuite j'ajoute la préparation à base de fromage. J'enroule et je fais tenir avec un cure dent, ou encore mieux avec un brin de ciboulette que je noue (mais pas de ciboulette ce soir!).

et voilà... à table!!!!!!!

bouch_es_saumon_courgettes

bouch_es_courgettes_saumon

Publicité
Commentaires
V
c'est booooooooooooooooooooo!! c'est pas la popote de lolo mais l'art de lolo!!!
M
Miam!miam! je sens que je vais venir souvent sur ton blog!! On a l'air d'y bien manger!
C
quel délice!<br /> http://www.thalasso-passion.fr
A
bravo...quelle ingéniosité...
A
C'est super beau et ça doit être super bon!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité