750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 août 2007

"blinis" de chou-fleur

Je vous avais dit que ce jour là, j'avais réservé 600 gr de chou-fleur.... voici donc la recette avec quelques jours de retard!!!!!!

  • 600 gr de bouquets de chou-fleur, donc...
  • 50 gr de farine
  • 2CS de crème liquide (allégée)
  • 3 oeufs
  • 70 ml de lait
  • sel et poivre
  • un peu de curry
  • 60 gr de gruyère râpé

Lavez les bouquets et faites les cuire dans une eau bouillante pdt environ 20 mn, ou bien à la vapeur. Dès qu'ils sont cuits, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide.

Ecrasez les pour ôter toute l'eau.

Mettez ensuite dans votre robot et ajouter 2 oeufs entiers et un jaune (réservez le blanc) et le reste de tous les ingrédients. Mélangez quelques secondes.

Montez le blanc d'oeuf restant en neige et incorporez le délicatement à la préparation.

Dans une poêle à blinis, faites fondre un peu de beurre et faites des petits blinis de la préparation. Vous pouvez utiliser une grande poêle, à défaut, et faire 3 petits tas que vous aplatissez. Faites cuire des deux côtés... Vous pouvez réserver au four (th5) les premiers blinis en attendant que tous soient cuits.

Servez accompagné d'un mesclun.... très pratique pour le soir.....

DSCF2734DSCF2735

Publicité
Commentaires
V
n'en voilà une idée qu'elle est bonne!!!
G
Comme je rentre de Bretagne, avec beaucoup de choses à faire, je n'ai pas regardé ton blog. Il est super et GRIBOUILLE est vraiment une STAR... comme toi ???? d'ailleurs !!! MMMMMMMMMMMMMMM
C
J'aime pas trop le chou fleur mais là pourtant ça me tente... Peut-être qu'un jour tu me donneras aussi envie de manger des endives cuites :-((!!!<br /> Tes présentations me mettent l'eau à la bouche.
R
hummmm c vraiment tout plein d'originalite!!
L
hummmmmmmmmmm, mais tant pis, pour ce soir j'ai trouvé autre chose ! BIz
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité