750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
6 août 2007

conserves à ma façon.....

apéros ou entrées.....

Je les vois souvent dans mon Monop préféré... mais le prix est très prohibitif..... donc je me suis dit que j'allais essayer......les bouchées jambon de parme/mozarella marinées à l'huile d'olive.....

pour la quantité... à vous de voir.... pour les éléments de base, voici:

  • de la mozarella (à base de lait de buffle de préférence)
  • du jambon de parme en tranches très fines
  • une pincées de 5 baies
  • quelques feuilles de basilic, ciselées
  • fleur de sel et poivre
  • huile d'olive (de bonne qualité)

Il vous faut également un bocal.....

Coupez la mozarella en bâtonnets, puis entourez les de jambon de parme. Disposez les dans le bocal, et parsemez de sel, poivre, baies et basilic. Répétez plusieurs fois l'opération, jusqu'en haut du bocal et versez l'huile d'olice... Conservez au frais 48 heures avant de déguster. Vous pouvez servir avec une salade ou en bouchées apéritives.......

*          *          *

édit du 08.08.07 (tard!):  MERCI les filles pour vos gentils commentaires....

Publicité
Commentaires
A
je les ai fait pour l'apéro dinatoire des dix ans de mon ptit chef, délicieux, très facile, rapide, bref, merci ...<br /> (je me suis permis un copier coller en te citant bien sûr)<br /> http://tambouillefamily.canalblog.com/archives/2011/04/19/20852587.html<br /> <br /> bises
M
Je dois, pour dimanche prochain, trouver quelque chose à ramener pour un anniversaire...je crois que c'est chose faite...merci encore!
V
tu es vraiment une fée, si si, non seulement ce doit être un régal mais en plus c'est super beau!!! pas comme une tristounette bocalette de haricots!!!
D
Hmmmm ça à l'air bon!!
M
Oh là là...c'est pas pour moi ça!!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité