750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
13 décembre 2013

Les Rennes du Père Noël....

Samedi 14 décembre j'anime des ateliers pour la ville de Soissons: ateliers, cupcakes, cake-pop pour les enfants de 3 à 12 ans. Mais pour les petits de 3 ans je pense que les bird-cakes ou les cake-pop demande trop de déxtérité... J'ai donc flâné sur Pinterest et je suis tombée sur ces jolis sablés rennes... Hélas, impossible de retrouver le lien. 

Voici donc ma réalisation de ces sablés rennes, simples à réaliser, même par de petites mains...

Pour une quarantaine de sablés environ, il vous faut:

  • 1 oeuf + un jaune
  • 200g de sucre
  • 115g de beurre 1/2 sel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle 
  • 2 goutes d'extrait de vanille
  • 350g de farine
Dans le bol de votre robot mélangez le beurre pommade et le sucre. Ajoutez l'oeuf entier et le jaune, mélangez à nouveau.
Dans un bol, versez la farine, la canelle et la vanille, mélangez et ajoutez à la pâte. Mélangez à nouveau. Quand la pâte forme une boule dans le bol du robot, arrêtez, sortez-la et filmez-la, réservez au frais environ 30 mn.
Farinez votre plan de travail, sortez la pâte et étalez-en un morceau à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. A l'aide d'un emporte-pièce formé des sablés, déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille sulfurisée et faites cuire dans votre four préchauffé à 180° pendant environ 9 mn. Sortez et faites refroidir sur une grille.
Renouvelez l'opération jusqu'à utilisation de la totalité de la pâte.
Quand les sablés sont refroidis décorez-les: pour les bois des rennes vous pouvez utiliser du chocolat fondu ou un crayon tout prêt acheté dans le commerce (ici un stylo de caramel). Faites les narines à l'identique. Pour le nez déposez un peu de glaçage blanc (tout prêt ou réalisé avec du blanc d'oeuf, du sucre glace et un peu de citron) et déposé un bonbon rouge... C'est simple et tellement joli!!!
Alors si vous êtes loin de la Picardie, réalisez ces sablés chez vous.  Si vous avez des têtes blondes, venez me rejoindre au restaurant administratif de la ville de 14 à 18h30....Vous pourrez également retrouver mon amie Sylvie qui animera des ateliers d'art floral.

DSC_0664

2013-10-18

Bon week-end à tous!
Publicité
Commentaires
L
Non seulement on s'amuse en les faisant ( stylo à chocolat + fraise Tagada ) mais en plus on a un succès fou : Merci c'était super !
T
que c'est joli
C
très rigolos!
F
A-DO-RABLES! Pourquoi est-ce que je trouve toujours les super recettes après Noël ? Pas grave, je ferai des biscuits rennes en Janvier :)
F
c'est super sympa !!! on ne résiste pas à croquer le bonhomme de neige
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité