750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
27 mars 2013

Birds...

En me promenant sur la toile, j'ai croisé il y a quelques semaines ces petits cakes (ici). Je ne suis absolument pas fan de cupcakes, mais j'avoue que ces petits oiseaux m'ont fait de l'oeil et que j'avais prévu depuis un petit moment de les réaliser.

Ce matin, en allant faire les courses, j'ai rajouté des oréos sur ma liste et des smarties, et à l'heure du goûter nous avons donc dégusté ces Bird-cakes...

 

La base de mes cakes sont des quatre-quart, mais on peut très bien imaginer les réaliser avec un gâteau au yaourt. 

J'ai donc réalisé une pâte à quatre-quart, répartie dans des moules à muffins sur lesquels j'ai déposé une caissette papier. les quatre-quart cuisent environ 20 mn à 180°.

J'ai ensuite réalisé une ganache au chocolat au lait: faites chauffer 10 cl de crème liquide et dès les premiers bouillons, ôtez du feu et jetez 100 g de chocolat au lait dedans. Mélangez et laissez refroidir.

Couvrez le dessus de chaque quatre-quart de ganache et décorez.

Pour chaque Bird-cake il vous faut 2 oréos, 3 smarties : ouvrez chaque oréo en deux, le côté garni servira pour les yeux, et une des moitiés sans garniture sera coupée en deux afin de faire les sourcils.

 

DSC_0271

DSC_0264

DSC_0269    

Publicité
Commentaires
I
Voici le résultat ! http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-gateaux-chouettes-117419370.html <br /> <br /> On adore ! <br /> <br /> Merci Lolo !
I
Coucou ! Je suis avec ma Louloutte Julie et on se lance ! <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie
A
Super !!!<br /> <br /> j'ai acheté tout ce qu'il me faut pour en faire pour mon pot de départ de stage ;-)<br /> <br /> j'espere faire sensation !!!<br /> <br /> gros bisous
M
Ils ont circulé sur le net il y a quelque temps, c'est génial que tu nous les repropose car je n'y pensais plus<br /> <br /> J'adore
U
Trop mimis ces oiseaux !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité