750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
11 novembre 2013

perdre l'envie....

Vous l'aurez sûrement remarqué , je ne publie pas beaucoup de recettes en ce moment... Non que je ne cuisine plus, mais je manque cruellement de temps, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs....Je continue à rédiger des recettes et prendre des photos, mais voilà... quand le soir arrive, j'ai plus envie de me détendre en famille, ou avec mes amis, ou encore de prendre mes aiguilles....Aurais-je perdu l'envie???  Pourtant après un après-midi entre amis hier, où j'ai eu le plaisir de rencontrer une fidèle lectrice de mon blog, je me dis que cela est quand même très agréable, et que j'ai ainsi rencontré plein de gens que je n'aurai peut-être jamais croisé. 

Alors , non, je ne fermerai évidemment pas ce blog, je posterai de nouveau des recettes de temps à autre, et peut-être retrouverai-je bientôt un rythme plus régulier...

En attendant voici une recette improvisée hier matin, à la demande de ma fille, qui voulait un cheesecake aux Oréos, vous savez ces petits gâteaux qui peuvent rendre addict??? Ce n'est pas mon cas, mais j'avoue que dans le cheesecake j'ai aimé.

 

Cheesecake OréO...

 

Il vous faut, pour 10 personnes:

 

  • 2 paquets d'Oréos double-cream
  • 5 oeufs
  • 130 g de sucre en poudre
  • 400 g de fromage blanc
  • 120 g de philadelphia
  • 100 g de Maïzena
  • 40 g de chocolat en poudre
  • 50 g de beurre doux

 

 

Ouvrez les Oréos et pesez 160 g de biscuits. Conservez la crème.

Séparez les blancs et les jaunes des oeufs.

Mixez les biscuits avec le beurre. 

Déposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four, déposez un cercle ou un moule à charnière. Mixez les biscuits et le beurre et couvrez le fond du cercle, tassez.

Montez les blancs en neige, bien fermes.

Dans le bol de votre robot, versez les jaunes et le sucre. Ajoutez la maïzena et mélangez. Ajoutez ensuite les fromages, la moitié de la crème des Oréos et mélangez. Versez sur les biscuits.

Enfournez dans un moule préchauffé à 180°. Faites cuire 45 mn. Sortez du four et laissez refroidir. Otez le cercle et conservez au frais jusqu'au moment de déguster.

 

DSC_0579
2013-11-012

Vous OréO' addict??? Filez chez Dorian, sa tartelette OréO est une véritable tuerie....

Publicité
Commentaires
C
Rhooooo comme il me tente ce gâteau... je note cette recette :0)
L
Whouaaaaaaaaaa, comme il me fait envie ce gâteau !!!
C
Ton blog est le premier que j'ai découvert il y a pas mal d'années!!! Et j'aime toujours autant y venir pour trouver des idées sympas, originales mais réalisables! même si je passe toujours en silence. Alors merci, merci, merci (et j'espère encore venir me balader par ici longtemps). Claire
M
Le temps libre reviendra ..nous passons toutes par là !<br /> <br /> En tous cas ta recette me tente bien, je vais la réaliser un de ces jours, merci !....et j'attends aussi le Royal ;-) <br /> <br /> Bisous
R
oooohh bin ouiii reste avec noussssssssssssss!!! ouiiiiii!!!!! avec cette recette tu donnes envie...hummmm
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité