750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
4 décembre 2013

Gourmandise....

Les Fêtes approchent à grand pas. Je glâne donc des idées à droite, à gauche, je fais des essais... Quand 750 grammes m'a proposé de réaliser une recette de bouchées apéritives, j'ai immédiatement eu quelques idées... J'ai donc utilisé les "Princesse Amandine®", de délicieuses petites pommes de terre que j'ai cuit à la vapeur et que j'ai ensuite garni de plusieurs façons.

Voic la première idée de bouchée, simple et festive, une bouchée pleine de saveur:

pour 12 bouchées apéritives amandine-escargots, il vous faut:

  • 6 Princesse Amandine
  • 12 escargots (en boîte ou surgelés)
  • quelques feuilles de persil
  • une gousse d'ail
  • sel et poivre du moulin
  • 20 g de beurre demi-sel
  • une tranche de speck

 

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur. Pour vérifier la cuisson, piquez -les avec la pointe d'un couteau. Quand les pdt sont cuites, ôtez la peau, coupez-les en deux, réservez.

Faites sécher le speck dans une poêle en teflon quelques minutes, réservez.

Faites fondre la moitié du beurre dans un poêle, ajoutez les escargots et faites les revenir quelques minutes, salez et poivrez. Ajoutez le persil ciselé, l'ail écrasé et le reste de beurre, remuez quelques secondes sur le feu. Quand le beurre est mousseux, ôtez du feu.

Découpez les pdt à l'aide d'un emporte-pièce (fleur, étoile....), déposez un escargot, un peu de persil et un petit morceaux de speck séché. Dégustez....

 

DSC_0636

 

DSC_0637

 

DSC_0641

 

Produit offert.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je viens juste de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci beaucoup et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
R
hummmm trop classe...et trop bon...hummm
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité