750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
22 janvier 2014

Qu'est-ce qu'on mange????

Jeudi 23 janvier j'aurai le plaisir d'intervenir dans l'émission de Patrick VINCENT, pour la chronique "Qu'est-ce qu'on mange" à 11h52 sur Fance Bleue Picardie

France Bleu logo

Il fait froid, j'ai donc choisi de présenter une de mes recettes fétiches que je décline selon l'humeur: une soupe de carotte au lait de coco.

Voici donc la recette (déjà donnée sur ce blog).

Soupe carottes, coco, cumin et gingembre...


Il vous faut, pour 4 personnes:

  • 700 gr de carottes
  • 50 cl de bouillon (j'ai utilisé Ariaké légumes)
  • 30 cl de lait de coco
  • 1 cc de cumin en poudre
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 2 oignons rouges
  • 1 filet d'huile d'olive


Pelez les oignons, coupez-les en lamelles.
Pelez les carottes, rincez-les et coupez-les en 3 ou 4.
Dans une cocotte, versez l'huile dolive, le gingembre et le cumin, mélangez. Ajoutez les oignons et laissez-les "fondre" à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les carottes, mélangez pour bien les enrober des épices, et laissez cuire à feu doux 5 mn environ. Ajoutez ensuite le bouillon, le lait de coco et faites cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Passer au blender.
Servez avec des "mouillettes" de pain, entourées de coppa, que vous aurez passé au four quelques minutes. J'ai utilisé une baguette rétrodor et du pain noir aux graines. Pour les mouillettes de baguettes, je les ai frottées à l'ail. Au moment de servir vous pouvez verser un filet de crème de coco et saupoudrer de quelques feuilles de coriandre ciselées.

 

DSC_0526

 

DSC_0533

 

DSC_0528

 

DSC_0532

 

Vous pouvez présenter cette soupe lors d'un apéro dînatoire et agrémenter de cranberries et d'éclats de jambon de serrano:

carotte

 

carotte1

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
délicieuse cette soupe, j'adore!
C
J'ai vu que ton blog avait 7 ans aujourd'hui, joyeux blogiversaire!
M
Hum que ca me parait bon tout ca. Bonne émission. <br /> <br /> Bisous
R
oooh classe et tres tres bon...humm je mange!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité