750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
31 juillet 2012

Ma folie du moment....

Je l'ai déjà dit sur ce blog, j'ai des "cycles" en cuisine... J'aime une recette, je la fais et la décline ensuite... En ce moment, je me régale de légumes grillés: chauds, froids, seuls, accompagnés... Bref je n'arrête pas.

Voici donc la recette de base:

Légumes grillés...

Il vous faut:

  • des courgettes (2 ou 3 selon la taille)
  • des poivrons (1 jaune, 1 rouge, 1 orange)
  • quelques tomates roma
  • 3 ou 4 gousse d'ail
  • un bouquet de basilic
  • 1 CS de sucre en poudre
  • sel et poivre du moulin
  • huile d'olive

Lavez les légumes, essuyez-les. Coupez les courgettes en bâtonnets (sans les éplucher). Coupez les tomates en 4 ou 6. Pelez les poivrons, épépinez-les et coupez-les en bâtonnets.

Déposez tous ces légumes dans un grand plat en terre.

Ecrasez légèrement les gousses d'ail et ajoutez aux légumes.

Ciselez le basilice et ajoutez dans le plat. Sucrez, poivrez et salez et mélangez. Ajoutez un filet d'huile d'olive et mélangez à nouveau.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°, laissez cuire environ 40 minutes.

Dégustez chaud à la sortie du four, en accompagnement d'un barbecue par exemple.

 

légumes grillés

Publicité
Commentaires
E
Je reviens te remercier car c'était un régal et surtout quel gain de temps par rapport au joli tian de légumes esthétique mais si long à préparer... bon dimanche !
M
Je sais comment va finir la dernière courgette cueillie ce matin...
L
@ Moune: quand j'ai le temps, je pèle les poivrons, pour les tomates je laisse la peau.<br /> <br /> @ Marie: c'est de ma belle-mère qui est du sud que je tiens cette vieille recette...
M
c'est trish deseine qui a lancé cette idée il y a... très longtemps dans son livre Petits plats entre amis; c'est très bon les légumes rôtis, je les aime particulièrement froid avec une vinaigrette aigre douce
C
Effectivement, c'est une super idée pour accompagner le barbecue! Je vais tester
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité