750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
20 octobre 2012

Réconfort #2

Le week-end est là et il est très pluvieux... Après une balade au marché et un petit café avec les copains, je suis rentrée préparer un poulet au citron et quelques gourmandises pour nous réconforter. Un de mes fils adore les bounty, gourmandise à base de noix de coco et chocolat au lait. J'en achète très rarement car je trouve cela beaucoup trop sucré. Du coup j'ai fait mes propres bounty et j'avoue qu'il ont eu un franc succès à l'heure du café ce midi...

 

Bounty maison...

 

Pour 25 Bounty environ, il vous faut:

  • 250 g de noix de coco râpée
  • 180 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 300 g de chocolat au lait

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la noix de coco.  Cette pâte est un peu difficile à travailler, je le fais donc à la main, c'est plus facile.

Préchauffez votre four à 180°. Tapissez la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé. Façonnez des biscuits de forme allongée et déposez-les sur la plaque. Enfournez pour 10 à 15 mn.

Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-onde.

Qaund les biscuits sont cuits, sortez-les du four et déposez-les sur une grille. Laissez refroidir une dizaine de minutes puis trempez-les dans le chocolat au lait, égouttez et déposez sur une feuille sulfurisée. Quand le chocolat a durci, dégustez... 

 

DSC_0078

 

DSC_0081

 

DSC_0083

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse
P
Mmm ça à l'air trop bon !!!
M
vois tu la bave qui coule sur le coin de ma bouche??????? je bois mon café et je file à la cuisine..... je prépare..... je déguste et après un p'tit coup de pub pour toi!<br /> <br /> Bisous!!!!
1
Humm, trop bon ces bounty homme made!
P
Moi j' aime les bounty <br /> <br /> Je vais essayer ...merci pour la recette<br /> <br /> A bientôt
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité