750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
27 novembre 2012

Gourmandise XXL....

La semaine risque d'être très chargée... un marché de Noël à préparer, examens, travail... De délicieux cookies seront les bienvenus à l'heure du thé. 

Ici nous adorons les cookies, particulièrement les cookies américains. J'ai voulu tester de nouvelles saveurs. Il y a quelques temps déjà que j'avais acheté le livre des cookies de Laura Todd, je l'avais feuilleté puis il avait rejoint ma bibliothèque. Ce week-end je l'ai ressorti et je me suis décidée à enfin tester une recette. je pense que je vais très vite tester les autres car ces cookies sont vraiment délicieux, croquants à l'extérieur et si moelleux à l'intérieur...

Alors, vite! à vous d'essayer, et dites m'en des nouvelles!!!!!

Cookies aux pépites de chocolat...

Il vous faut (pour environ 40 cookies):

  • 350 g de sucre (pour ma part 200g)
  • 250 g de beurre (ou de margarine)
  • 1 oeuf
  • 375 g de farine T65
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poudre de vanille
  • 1/2 sachet de levure
  • 350 g de chocolat noir

 

Préchauffez votre four (th 6).

Mélangez le sucre et le beurre à l'aide d'un fouet ou d'un batteur. Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau.

Mélangez ensemble la farine, la vanille, le sel, la levure et les pépites de chocolat, puis incorporez au mélange précédent.

Remplissez une cuillère à glace de la pâte puis démouler sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Disposez d'autres cookies et enfournez 9 à 10 mn.

Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

Dégustez!!!!!

DSC_0434

DSC_0438

DSC_0439

J'ai utilisé un peu moins de sucre que dans la recette originale. La cuisson indiquée dans le livre est également différente: four th 4/5, pendant 20 minutes.

Découvrez ce livre, ou offrez-le à Noël....C'est un régal!

 

Publicité
Commentaires
R
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve que 8 g de sucre pour un cookie, c' est énorme non !<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, ils sont très bôo, bien dommage que je n' aime pas les pépites de chocolat !
1
ils ont l'air trés bons ces cookies! j'ai goûté les fameux de laura Todd au salon du chocolat et j'ai été trés trés déçu...pour 2,40 LE cookie...ça reste en travers de la gorge. Peut-être une question de four ou de chaleur au salon! Mystère. Je piocherais volontiers un des tiens!bonne journée Lolo
C
effectivement j'ai entendu parler de ceux livre comme de ceux de Marta Stewart, je pense que je finirai par me les faire offrir
V
Ahhhhhhhhhh les cookies!!!! Ici aussi on est fans, qu'est-ce qu'on a pu en tester des recettes!!!!
R
yesss....de chouettes gateaux de noel...et de chouettes cookies!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité