750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 août 2012

Commentaires....

Pas de commentaires sur le blog depuis quelques jours... Est-ce le manque d'attrait des recettes??? Il y a pourtant toujours à peu près le même nombre de visites... Après un message de Rachel, puis un de Colette, j'ai réalisé que l'on ne pouvait pas laisser de commentaires sur mes derniers bilets... Caprice de canalblog??? car j'autorise pourtant bien les commentaires. J'espère que cela fonctionnera bien à nouveau! Du coup je vous propose pour cet après-midi une nouvelle déclinaison de mes abricotines, réalisées ce matin au retour du marché...

 

 

Tartelettes pistache myrtille...

 

Il vous faut pour 12 tartelettes:

  • 2 oeufs
  • 100 g de pistaches
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre (à température ambiante)
  • 1 pincée de sel
  • 2 barquettes de myrtilles
  • quelques amandes effilées
  • 1 pâte feuilletée pur beurre

 

Versez les pistaches dans le bol de votre robot et mixez quelques secondes. Ajoutez les oeufs, le sucre, le beurre, le sel et mixez à nouveau. 

A l'aide d'un emporte-pièce découpez des ronds de pâte et garnissez vos moules à tartelettes. Piquez avec une fourchette. Déposez un peu de crème de pistache dans chaque tartelette, déposez des myrtilles, quelques amandes éffilées et enfournez environ 20 mn dans un four préchauffé à 180°.

Sortez du four, dégustez...

 

DSC_0320-001

DSC_0322-001

DSC_0323-001

Bon week-end à tous...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
elles ont l'air sensationnelles, un mariage très attractif !
M
l'été il y a toujours bcp moins de commentaires, entre les vacances et les journées dehors, les gens sont moins tentés de laisser des commentaires; ils vont juste checker les blogs qu'ils aiment bien
M
C'est bien sympa cette tartelette
C
Au régime depuis ce matin, ton blog va devenir un supplice pour moi!!<br /> <br /> Toutes ces friandises me font déjà envie!!
L
@ Christelle et Dominique: merci!<br /> <br /> @ Rachel: toujours fidèle, merci Rachel!<br /> <br /> @ Stef: comme moi, pas toujours le temps de laisser des coom's<br /> <br /> @ Marie-Laure, avec le thé... un petit bonheur!<br /> <br /> @ Laetitia:c'est vrai qu'il faut profiter de ces derniers jours de vacances... A bientôt!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité