750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
6 avril 2012

Comme promis je vous livre la recette de la

Comme promis je vous livre la recette de la salade réalisée à 8 mains il y a quelques jours. J'aime les salades avec de la volaille. J'ai à nouveau réalisé cette recette cette semaine pour la faire découvrir à ma petite famille:

Salade de volaille ...

 

Pour 4 personnes :

  • 4 poignées de mâche
  • 4 petits bulbes de fenouil ou un gros
  • 4 filets de poulets et/ou 200 g de tendre filet mignon de dinde Douce France
  • 4 c.à soupe d’huile d’olive + un peu pour cuire la volaille
  • 1 fruit de la passion
  • 1 betterave de Chioggia et une demi betterave jaune
  • quelques radis
  • 1 combawa ou citron vert
  • sel et poivre

 

Parer le ou les fenouils, les émincer très finement et les couvrir avec l’huile d’olive et un peu de sel. Laisser mariner.

Laver et essorer la mâche.

Tailler les morceaux de volaille en lamelles assez fines.

Chauffer une  poêle assez vivement avec l’huile d’olive et y faire revenir très rapidement la viande 1 minute de chaque côté, saler et poivrer, débarrasser sur une assiette, et laisser refroidir.

À l’aide d’une mandoline, tailler les radis en rondelles presque transparentes. Tailler aussi  la betterave, en tranches d’abord puis en bâtonnets.

Égoutter le fenouil au dessus d’une passoire et récupèrer l’huile aromatisée.

Faire une vinaigrette en émulsionnant l’huile recueillie et le jus du fruit de la passion, saler et poivrer.

Dressage :

Dresser le fenouil en dôme au milieu de l’assiette, entourer avec les bouquets de mâche.

Déposer les lamelles de poulet sur le fenouil, parsemer de rondelles de radis.

Disposer les bâtonnets de betterave joliment avec quelques fleurs comestibles arroser le tout avec la vinaigrette et râper un peu de zeste de combawa sur le dessus.

DSC_1107

DSC_1108

DSC_1120

DSC_1127

DSC_1130

DSC_1131

et une photo réalisé lors de l'atelier, par Douce France:

DSC_1024

 

N'hésitez pas à réaliser des salades de volailles, un seul impératif: ne pas trop cuire la volaille afin qu'elle reste moelleuse à souhait. 

Publicité
Commentaires
C
Voilà une jolie salade et la touche de De combawa ne peut que me séduire !
R
oooh mais tout est bon la dedans...hummmmm....un regal...;o)
C
une merveille pleine de couleurs!! Et en plus délicieuse! j'ai adoré!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité