750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
21 février 2009

Coucou...

Beaucoup de gentils mails et comm's.. Je vais mieux mais pour l'instant toujours pas de cuisine car difficile de se déplacer avec des béquilles (surtout pour une grande sportive comme moi!!!). Un grand MERCI à tous... Pour l'instant je délègue... Voici donc une recette réalisé il y a une dizaine de jours, aux couleurs du printemps, et très simple à réaliser, un petit

mille-feuille radis noir, fenouil et granny...

Il vous faut pour 4  personnes:

  • 1 petit fenouil

  • 1 petit radis noir

  • 1 pomme granny

  • 1 citron vert bio

  • 1 CS de vinaigre de mangue

  • 2 à 3 CS d'huile d'olive (selon votre goût)

  • un peu d'aneth

  • Sel & poivre du moulin

  • 100 gr de comté râpé

  • 1 CC de farine

Lavez le citron. Râpez le zeste et réservez-le.

Pressez le jus du citron et mettez dans un bol.

Lavez la pomme, le fenouil et le radis. Pelez ce dernier, par contre conservez la peau de la pomme pour la couleur, ôtez les pépins.

A l'aide d'une mandoline, coupez les légumes et la pomme en tranches très fines. Mettez les "chips" de pomme obtenues, dans le citron vert et remuez pour éviter qu'elles ne noircissent.

Dans un saladier, mettez le fenouil, le radis et la pomme égouttée. Salez, poivrez, ciselez un peu d'aneth, ajoutez le zeste de citron vert. Versez 1 CS de vinaigre de mangue et de l'huile d'olive. Mélangez.

Préchauffez votre four à 210°. Dans un bol râpé le comté et ajoutez une CC de farine, mélangez. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Déposez le comté en cercle de 9 cm de diamètre environ. Enfournez, laissez cuire 4 minutes. Sortez dès que les tuiles de comté ont une jolie couleur dorée, laissez refoidir sur une grille.

Cette recette peut être réalisée à l'avance, vous dresserez les mille-feuilles au moment de passer à table: posez une tuile de comté sur l'assiette, disposez des rondelles de radis, le fenouil puis les tranches de granny. Couvrez d'une seconde tuile. Décorez l'assiette et servez.

fenouil_radis_granny

fenouil_radis_granny3

fenouil_radis_granny2

Bon week-end à tous...

Pour ma part je retourne au fond de mon canapé et à mes aiguilles....

Un nouveau modéle maison, je crois que je vais le décliner à l'infini...

Emile

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ce petit gilet !
K
Bon courage Lolo! Je suppose que ça doit te démanger de reprendre les casseroles, si tu es comme moi! Même flappie, j'ai toujours envie de courir dans tous les sens! Repose-toi bien. Bises et à bientôt.
M
Que fait une Lolo quand elle ne peut pas "popoter"? <br /> Elle tricote bien sûr;-)!<br /> Voilà l'intêret d'avoir au moins deux cordes à son arc!<br /> Quel joli petit gilet!<br /> Bon rétablissement!
S
Aïe! en béquille rien n'est facile...Bon courage et bravo pour le petit tricot! Et dire que tricoter une écharpe relève du défi pour moi! je suis admirative!!
L
Superbe recette aux tonalités acidulées...j'en ai l'eau à la bouche!<br /> A très bientôt et bonnes vacances à la family... Bises.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité