750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
4 avril 2012

Douce france....

Il y a quelques jours maintenant, j'ai eu la chance d'être invitée par Mamina a un atelier autour des volailles Douce France.

Nous avons découvert des produits de qualité, respectant la bio-diversité et l'éco-système. Les volailles Douce France sont nées et élevées en France, chaque produit mentionne le nom de l'éleveur.

DSC_1119

 

Un peu de stress avant cet atelier,  Mamina étant une cuisinière hors pair, il fallait donc être à la hauteur!!!

Nous étions 4 équipes et cet atelier était en fait sous forme de joutes...

Chef Damien était présent et avant d'entamer la cuisine, il nous a parlé de la volaille, montré comment découper une volaille, et également appris à "tourner" des artichauts poivrades.

Puis Hélène, de Douce France a annoncé le thème de la soirée, 3 recettes à réaliser:

- tout d'abord une salade de volaille avec des aiguillettes de poulet et un tendre filet mignon de dinde

- C'est le printemps: une recette autour du canard

-réinventer la fricassée...

Bien évidemment nous avions de beaux produits à notre disposition.

Mamina, Marina, Brigitte et moi-même avons réalisé une salade autour du poulet avec des radis, des betteraves, des minis fenouils, du fruit de la passion....

Puis nous avons cuisiné le magret de canard avec des asperges vertes et des artichauts poivrade, enfin nous avons préparé la fricassée en réalisant un "crozotto".... un régal!!!! J'avoue que cette recette a été entièrement réalisée par notre Chef d'équipe...

Cet atelier fût vraiment très convivial, dans un quartier parisien que j'adore, chez Chef Martial.

 

DSC_0981

DSC_0988

DSC_0987

Mamina, très attentive avant le début des joutes

DSC_0993

DSC_0998

DSC_1003

DSC_1000

Chef Damien nous explique que "la volaille c'est sexy".... 

DSC_1019

notre salade de volaille

DSC_1036

magret printanier

2012-03-252

4

Merci à Serge pour cette jolie photo!!!

 

 

Bientôt la recette de notre salade...

Pour la recette du Crozotto, allez vite chez Marina. Pour le magret de canard printanier, cela se passe chez Brigitte.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton billet, que de bons souvenirs. Bises.
S
un super moment je suis contente d'avoir fait ta connaissance Bonne journée bizz
R
oooh encore une bien belle sortie...reunion...et de bien bonnes recettes...j'ose pas dire de quoi...cela peut porter a confusion...lol
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité