750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
9 mars 2011

Suis-je une tarte????

En ce moment, je l'avoue... je suis un peu tarte.... Du coup je teste et je décline.

Ce matin au marché, Joseph, mon maraîcher, nous proposait de superbes poires goûteuses et bien fermes....Vite, dans mon panier, afin de réaliser une délicieuse:

Tarte roquefort, poires, miel....

Il vous faut:

  • une pâte à tarte feuilletée
  • 5 poires de taille moyenne
  • environ 20 g de beurre
  • 2 cc de miel
  • poivre et 5 baies (concassées)
  • environ 75 g de roquefort Papillon
  • 2 cs de pignons de pin

 

Couvrez votre moule à tarte feuille sulfurisée et déposez la pâte. Piquez la pâte avec une fourchette et réservez au frais.

Epluchez les poires, coupez-les en deux et ôtez les pépins. Coupez-les en fines tranches.

Faites fondre le beurre et le miel à feu doux.

Déposez les poires sur la pâte à tarte. A l'aide d'un pinceau, étalez le mélange beurre/miel sur les poires. Découpez le roquefort Papillon en fines lamelles et insérez entre les lamelles de poires. Saupoudrez la terte de pignons de pin, de 5 baies et de poivre.

Enfournez dans un four préchauffé à 190°, pour 30 à 35 minutes.

Dégustez cette tarte accompagnée d'une salade, type mesclun ou roquette.

tarte

Poires_miel_roquefort

Retrouvez cette recette sur

750g

 

 

Concours Roquefort

 

Publicité
Commentaires
L
Au moins ton titre m'évitera un comm désagréable, mais moi j'fais moins dans l'poëtique que Miss Marie-Laure.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Ç
Est-ce que c'est mieux d'être tarte ou quiche, that is the question ?<br /> <br /> Poire roquefort, voilà une association qui fait mouche à chaque fois, avec le croquant des pignons et adoucie par la petite touche de miel, c'et top !!!<br /> <br /> Bises
C
oh c'est ce que je fais pour l'apéro.... j'adoore !
D
C'est une très belle tarte avec une association de saveurs qui se marie admirablement.<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
M
Mais d'où vient cette expression...<br /> Très jolie tarte !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité