750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
4 mars 2011

The Tarte of the semaine....

La semaine dernière, lors d'une virée parisienne, j'ai déjeuné au "Pas Sage"... Deux de mes amis ont mangé une délicieuse tarte aux cranberries et Fourme d'Ambert.... Je n'avais pas la recette mais je me suis dis que j'allais tenter (en pensant que c'était plutôt une recette de filles)... Nous l'avons dégusté ce lundi, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas eu que les filles à apprécier...

Tarte cranberries, Fourme d'Ambert et noix...

 

Il vous faut, pour tarte de 22 cm de diamètre: 

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • 35 gr de cranberries séchées
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 oignon rose
  • 50 g de cerneaux de noix
  • 100 g de Fourme d'Ambert
  • sel et poivre du moulin

Pelez l'oignon et coupez-le en fines lamelles. Faites-le dorer légèrement dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Quand l'oignon devient translucide et légèrement coloré ôtez du feu.

Tapissez votre moule d'une feuille sulfurisée et déposez la pâte feuilletée. Piquez le fond de tarte à l'aide d'une fourchette et réserver au frais.

Dans une jatte, cassez les oeufs, ajoutez la crème et fouettez à la fourchette.

Ajoutez les cranberries, les cerneaux de noix, l'oignon, salez (très légèrement car le fromage est salé) et poivrez et mélangez à nouveau.

Coupez le morceau de Fourme en petits dés, et incorporez à la préparation.

Versez sur la pâte à tarte et enfournez dans un four préchauffé à 190°, pour environ 30 minutes.

Sortez et dégustez avec un mesclun saupoudré d'un peu de fleur de sel et arrosé d'un léger filet d'huile d'olive.

Utilisez un moule de petit diamètre, afin d'obtenir une hauteur conséquente. La tarte est ainsi plus moelleuse.

Sans_titre_2

DSC_0349

Publicité
Commentaires
C
elle a l'air divine !!!
M
oh lààààà quelle coïncidence..... j'en ai au congèl et j'y pensais cet aprèm..... demain j'ai fiston qui vient manger....oh oh oh .... génial!!! sauf que j'ai pas de fourme.....
C
j'aime ces associations... je vais essayer... mais où trouver de la cranberrie ?
S
Sympa cette association, j'adore !
M
trés bonne idée,elle à l'air bonne!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité