750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 février 2013

Mignon...

A la maison tout le monde apprécie le filet mignon de porc. Je cuisine donc souvent ce morceau en l'accomandant différement à chaque fois. Dimanche, mon choix s'est porté sur le roquefort, la recette est à refaire, elle est simple et rapide à réaliser.

Filet mignon au roquefort...

Il vous faut pour 4 personnes:

  • 1 filet mignon
  • 150 g de Roquefort Papillon
  • 2 échalotes
  • 1 1/2 verre de vin blanc
  • sel et poivre du moulin
  • un peu de thym
  • huile d'olive
  • 4 ou 5 fines tranches de poitrine fumée.

 

Posez le filet mignon sur une planche à découper. Pratiquez une entaille un peu profonde sur toute la longeur de la pièce de viande. Garnissez cette entaille de roquefort coupé en lamelles et de thym. Entourez ensuite des tranches de poitrine et ficelez afin de maintenir les garnitures. 

 

Versez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faites légèrement colorer les échalotes finement émincées. Otez les échalotes et réservez. Déposez alors le filet mignon et faites le colorer sur toutes ses faces. Quand il a une jolie couleur, ajoutez les échalotes, versez le vin blanc et faites cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes, en retournant le filet à mi-cuisson.

 

Le roquefort et le vin vont se mélanger et former une sauce onctueuse. Coupez la viande en tranches et servez accompagné d'endives caramélisées.

 

DSC_0319

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'adore le filet mignon de porc avec bacon oignon pommes de terre délicieux
M
Miam miam miam !!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité