roquefort-papillon-visite-cave

C'est désormais devenu un rendez-vous que je ne manquerai pour rien au monde... d'autant plus que cette année, l'enjeu est un voyage à Toulouse, que je rêve de découvrir... Je participe donc comme en 2012 et en 2011 au Concours Roquefort Papillon, avec grand plaisir. Tout d'abord, parce que j'adore le Roquefort Papillon, ensuite parceque j'ai eu la chance de connaître l'équipe lors du précédent concours, et également la chance de faire partie des privilégiés qui ont gagné l'année dernière un superbe week-end à Millau, en compagnie d'autres blogeurs, de Chef Damien et de Nelly et Maryon.

 

Je cuisine très souvent avec le Roquefort. Cette année, je voulais une recette simple à réaliser, qui marie des légumes au Roquefort...

Voici donc la recette réalisée pour cette occasion:

 

Cassolettes de Lasagnes au Roquefort Papillon...

 

Il vous faut, pour 6 cassolettes:

 

  • Quelques feuilles de lasagnes 
  • 2 courgettes
  • environ 120 g de Roquefort Papillon
  • 50 g de cranberries moelleuses
  • poivre du moulin.

 

A l'aide d'un économe (ou d'une mandoline) découpez de très fines tranches de courgettes, réservez.

Disposez vos cassolettes sur votre plan de travail. Tapissez le fond de chaque cassolettes d'une feuille de lasagne cassée à la taille.

Parsemez de quelques morceaux de roquefort, de tranches de courgettes, de quelques cranberries coupées en deux. Disposez à nouveau une feuille de lasagne et recommencez. Terminez par quelques courgettes. Poivrez entre chaque couche à votre convenance (pas de sel, le roquefort en contient) et enfournez environ 20 minutes. Dégustez chaud.

Les plus gourmand pourront arroser d'un filet de crème liquide. Personnellement je ne suis pas une adepte de la crème.

Le mélange roquefort et cranberries est un mélange que j'aime beaucoup. J'avais un doute pour mes convives... Je peux vous assurer qu'ils ont A-DO-RE!!!

 

DSC_0383

DSC_0384

DSC_0396

roquefort_papillon_grand_concours_de_recettes 2013