750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 mai 2009

Carpaccio...

Voici une première recette, parmi les 5 recettes réalisées vendredi dernier, en compagnie de Chef Damien et mon amie Sylvie. Je réalise très souvent (surtout avec le retour du soleil, un carpaccio de mangue en entrée. Ici Damien a eu l'idée de réaliser un dessert tout léger, à base de mangue et de thym-citron. Le thème du tournage était en fait les herbes aromatiques dans les desserts.

Voici donc un

Carpaccio Mangue, infusion de thym-citron...

Commencez tout d'abord par réaliser l'infusion de thym-citron. Il s'agit en fait de réaliser un sirop, moitié eau, moitié sucre, en ajoutant quelques branches de thym-citron. Démarrer l'infusion à froid. Faites chauffer à feu moyen. Otez du feu et couvrez, laissez infusez.

Comptez une mangue bien mûre pour deux personnes. Coupez la mangue en tranches fines, à l'aide d'un couteau bien affûté, ou d'une mandoline. Disposez les tranches sur deux grandes assiettes. Lorsque le sirop a refroidi, versez sur les mangues.

Parsemez quelques pétales de fleur de ciboulette que vous aurez effeuillée sur les assiettes, cela apportera une touche de couleur.

Concassez quelques pistaches et parsemez également sur les assiettes. Vous aurez ainsi une petite touche de croquant.

Voici une recette qui ressemble à un joli tableau impressionniste, et qui nous révèle plein de délicieuses saveurs...

DSCF1638

DSCF1634

DSCF1640

DSCF1635

édit de 20h21: Chef Damien merci pour les fleurs de sauge!!! j'avais oublié!

Publicité
Commentaires
P
Outre le mélange de saveurs, j'adore le mélange des couleurs de ce plat.<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> Bises
E
Coucou, superbe recette, bravo !<br /> Bisous
T
Très joli carpaccio, en ce moment la mangue est fabuleuse en plus !
F
le mercredi est redevenu mon jour de promenade et tu es une de mes destination préférée. Tout ici est fait pour m'y sentir bien. En plus je peux y rencontrer des gens que j'aime beaucoup. Merci à toi et à vous tous. Biz A bientôt
L
Wouahhh c'est une tuerie (comme on dit)<br /> Bien qu'aujourd'hui nous n'ayons pas eu besoin de nous rafraichir lol je gouterai volontiers ;)<br /> bonne soirée Laurence<br /> Laurence
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité