Voici la seconde recette réalisée vendredi dernier par Chef Damien et mon amie Sylvie, des

brochettes d'ananas ...

Le secret de ces brochettes réside en l'utilisation de branches de romarin comme brochettes. Cela parfumera la recette, et donne une très jolie présentation. J'ai l'habitude de présenter des Brochettes_de Saint-Jacques de la sorte (il faudra d'ailleurs que je vous livre la recette un de ces jours!!!).

La recette des brochettes d'ananas est simple: il vous faut un ananas bien mûr. Coupez-le en dés et réservez dans un saladier en y ajoutant un peu de rhum. Ouvrez une gousse de vanille et grattez les grains, ajoutez-les à l'ananas, avec la gousse et remuez. Réservez au moins une heure pour que les parfums s'imprègnent bien au fruits.

Taillez des branches de romarin de longueur identique, gardez le haut des feuilles qui forment un petit "plumet". Piquez les dés de romarin. Chef Damien a choisi de faire cuire ces brochettes quelques minutes à la plancha. Pour ceux qui n'ont pas de plancha, vous pouvez utiliser une pierrade (comme ICI) ou le grill de votre four.

Vous pouvez servir avec une quenelle de glace vanille. Le romarin libère ses arômes à ces délicieuses brochettes. Je vous conseille de vite essayer !!!

ananas_romarin

ananas_romarin2

ananas_romarin3

ananas_romarin4

ananas_romarin5

*          *          *

Une autre recette de brochettes de fruits ici...

Une autre recette simplissime d'ananas ici...

Une brochette de romarin et escargots, chez Chef Damien aujourd'hui...