750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
8 décembre 2008

Rôti du Toisième jeudi de novembre...

Une recette réalisée à l'occasion du beaujolais nouveau et pas encore postée...oubli réparé,

Rôti de porc aux 2 figues...

  • Un rôti de porc
  • quelques figues surgelées (difficiles d'en trouver des fraîches à cette saison ou alors à des tarifs... )
  • 6 figues séchées
  • un oignon rouge
  • thym et laurier
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 25 cl de bouillon de légumes
  • 2 verres de beaujolais
  • Un trait de crème fleurette

Dans une cocotte, versez un filet d'huile d'olive, faites colorer le rôti sur toutes ses faces.

Otez-le et réservez.

Emincez l'oignon et faites le revenir à feu moyen dans la cocotte. Au bout de quelques minutes, déposez le rôti à nouveau dans la cocotte. Coupez en deux les figues sèches et mettez-les également dans la cocotte. Parsemez de thym, ajoutez une petite feuille de laurier, un peu de fleur de sel et du poivre du moulin, couvrez ensuite avec les deux verres de beaujolais, le bouillon de légumes et laissez mijoter à feu doux, environ 30 minutes. Tournez le rôti. Ajoutez les figues fraîches, couvrez à nouveau et laissez encore mijoter à feu doux.

Sortez le rôti de la cocotte pour le découper, pendant ce temps, augmentez le feu pour faire réduire la sauce. Versez un trait de crème fleurette avant de servir pour allonger la sauce. déposez les tranches de rôti dans un plat de service et nappez de sauce, en déposant les figues tout autour du plat.

J'ai servi ce plat très apprécié, avec des cèpes et du riz basmati...

roti_3eme_jeudi_novembre

Publicité
Commentaires
R
Cette recette a enchanté les papilles de toute ma famille mardi dernier à midi, un délice, une merveille, on me le réclame à nouveau et je l'ai transmise à mes copines qui aiment la cuisine, merci !
K
Je l'ai préparé dimanche et c'était délicieux. Merci pour toutes ces bonnes recettes
A
Le rôti de porc est très apprécié à la maison. Ta recette va vite être testée.<br /> Bizzzzzzzz
N
Ca sent bon juste à chez moi!!!<br /> Bonne soirée, Lolo!!
Y
Sucré/salé j'adore, caramélisé, encore plus.<br /> Ce rôti est pour moi.<br /> J'espère que tout va bien.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com/
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité