750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 décembre 2008

Recette pour les (grands) enfants...

Un retour de marché chargé...des fruits plein mon panier.... comment les faire manger aux enfants??? c'est simple, si on préparait des brochettes? L'idée plaît évidemment beaucoup... Pour les quantités, à vous de voir.... Nous avons utilisé, des pommes, des poires, raisins, clémentines, ananas et bananes..

Pelez les fruits, coupez-les ensuite en dés et mettez dans un saladier avec le jus d'un citron ou deux selon la quantité. Mélangez délicatement.

Préparez ensuite les brochettes et mettant au fil de vos envies les dés de fruits. Posez les brochettes sur un grand plat. Saupoudrez de sucre en poudre, sucre vanillé et canelle. Laissez mariner au moins une demi-heure en retournant de temps à autre.

A l'heure du dessert, allumez votre appareil à pierrade, déposez les brochettes et laissez cuire environ 5 à 7 minutes, retournez et laissez encore dorer environ 5 minutes.

Présentez les brochettes sur une grande assiette, avec un café, un cookie croquant et une gourmandise, ici un fudge.... Tamisez d'un peu de sucre glace. Avec ce café gourmand, succès assuré!

brochettes_de_fruits_2

brochettes_de_fruits_1

brochettes_de_fruits

brochettes_de_fruits_3

une autre idée de brochettes de fruits ici (cliquez)

Publicité
Commentaires
V
quand je pense que j'ai élevé mes enfants aux desserts lactés et que les fruits ne sont pas des desserts pour eux...et que les fruits je les faisais passés par le jus!!!!!<br /> très belles tes brochettes!!!et puis ça rejoint ce que je venais d'apprendre avec un cuisto de colonie : couper les fruits en quartier avant de les poser sur la table...ça invite à manger, c'est tout prêt!!! merci
L
Je vois que tu ne cesses de travailler et...de régaler la famille! <br /> Gros bisous et à bientôt! Laurence.
V
Moi je veux bien être un enfant juste pour en avoir un peu !!!! bizzzz
F
comme toujours chez toi c'est un vrai bonheur tout en simplicité! Chaque mercredi, je voudrais être un enfant du côté de Soissons.... Biz
M
jusqu'à présent je faisais cela en papillotte au four ,désormais je vais essayer cette méthode qui doit donner un délicieux parfum à toute la maison !:-) merci !!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité