750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
8 octobre 2012

Obsession...

Voici encore une recette automnale... Une de plus, avec encore une fois des figues... Obsession??? Non, juste envie de profiter des produits de saison, elle est courte et il faut en profiter...

Salade figues, épinards et mozzarella...


Pour 6 personnes, il vous faut:

  • 3 boules de mozzarella de buffle
  • 9 figues violettes
  • quelques pousses d'épinard
  • quelques feuilles de persil plat
  • sel et poivre du moulin
  • baie roses concassées (5 environ)
  • fleur de sel et poivre du moulin
  • huile d'olive
  • Pignons de pin (selon votre goût)


La réalisation est simple: lavez les pousses d'épinards, essorez et déposez dans le plat de service. Coupez les boules de mozzarella en lamelles, déposez sur les pousses d'épinards.
Rincez les figues et essuyez-les délicatement. Coupez-les en 4, déposez dans le plat.
Ciselez les feuilles de persil et parsemez sur la salade. 
Faites torréfier à sec, dans une poêle, les pignons de pin, répartissez sur la salade.
Salez, poivrez et déposez les baies roses. Versez un filet d'huile d'olive et dégustez.


Je peux vous affirmer que cette salade a été fort appréciée de mes invités il y a quelques jours...

DSC_0550-001

DSC_0552-001

Publicité
Commentaires
L
Elle m'a l'air délicieuse cette salade! Vite ma liste de courses!!
F
hannnnnnn j'arriiiive Laurence ... les tartelettes à la figue étaient extra, merci !!;)
Ç
Ça va tant que tu n'as que ce genre d'obsession, tout va bien ! Du goût, des vitamines, que du bonheur !
C
ça me plait beaucoup !<br /> <br /> bisous
I
C'est tout à fait le genre de salade que j'aime. Les figues cette années sont délicieuses!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité